Comment et quand tailler un cerisier

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment bien tailler un cerisier
Vidéo: Comment bien tailler un cerisier

Contenu

Un cerisier donne des fleurs au printemps pour porter des fruits au début de l'été. Les cultivateurs de basse-cour laissent souvent la taille de côté, de peur de supprimer une certaine sensation magique de l'arbre. Une taille correcte, cependant, non seulement augmente la productivité de l'arbre, mais améliore également la qualité de ses fruits et le nombre de ses fleurs. Une taille appropriée ouvre la canopée des arbres au soleil, ce qui est très important pour le développement de la fleur de cerisier et du cerisier, dans un ensemble idéal de saveur et de qualité

Étape 1

Les cerisiers doivent être taillés entre la fin de l'hiver et le début du printemps. Lorsque les bourgeons sont prêts à s'ouvrir, c'est le moment idéal pour tailler, selon Horticultura Aggie: lorsque les bourgeons des cerisiers en fleurs commencent à gonfler. La taille à ce stade a une récupération rapide, ne permet pas aux plaies de rester ouvertes pendant une longue période de temps et prévient également les dommages causés par l'hiver.


Étape 2

Regardez attentivement le cerisier avant de commencer la taille. Imaginez le format que vous souhaitez obtenir. Élimine le bois mort, malade et endommagé. Utilisez des ciseaux pointus et retirez les branches qui sont au niveau de la branche sous-jacente. Inspectez l'arbre et recherchez les branches qui peuvent s'appuyer l'une contre l'autre, coupez la plus faible des deux ou la plus égarée. Éliminez les branches de croissance verticale avec des coupes à angle prononcé dans les branches. Faites de petites coupes sur environ 1/4 des branches sans branches pour favoriser la croissance latérale.

Étape 3

Sélectionnez les branches principales du cerisier. Choisissez un groupe de branches en spirale autour de l'arbre, espacées de 15 à 30 cm. Peuvent les branches qui tombent entre ce groupe, ainsi que celles qui naissent au sommet et traversent l'arbre vers le centre, et celles qui font le contraire. Vous devez également tailler les branches nées trop bas pour qu'elles ne touchent pas le sol.

Étape 4

Prenez l'habitude d'élaguer l'arbre pour que les coupures soient cicatrisées rapidement, cela évitera également les maladies et les infestations d'insectes. Faites des coupes entrecoupées de la branche adjacente, sans laisser de souches. Faites des coupes horizontales pour que l'eau s'écoule de la surface coupée. Utilisez de l'engrais sur le cerisier uniquement pour des raisons esthétiques, car cela ne permettra pas à l'arbre de récupérer plus rapidement.


Étape 5

Taillez les cerisiers avec parcimonie en été, juste pour éliminer les branches dressées et à croissance vigoureuse. Retirez les branches qui se plient beaucoup. Ça ne peut pas faire grand-chose en été. Les cerisiers stockent leur énergie dans les branches et les feuilles pendant les mois d'été, de sorte que la taille en été réduira l'apport énergétique de l'arbre. Terminez la taille d'été avant l'hiver pour minimiser les risques de blessures.

L'acné et le tache brune peuvent inhiber une peronne, peu importe on âge. En plu de la génétique, l'alimentation quotidienne et l'un de facteur qui influencent le plu l...

Peindre de tiu avec de rideaux ou d’autre objet et une technique différente du papier ordinaire et d’autre texture. La fluidité et la convivialité de texture peuvent modifier l’apect de...

Nous Vous Recommandons