Contenu
Les tons subtils et doux de l'automne se reflètent dans la fleur de cette saison favorite de nombreux jardiniers: le chrysanthème. Lorsqu'il est planté au printemps, il se stabilise à temps pour avoir une saison de floraison. Bien que ce ne soit pas une plante qui nécessite beaucoup d'entretien, vous pouvez effectuer certaines tâches pour promouvoir des plantes fortes avec des tiges solides et de grandes fleurs. L'une de ces tâches est la taille. La taille renforce la plante et la rend également plus pleine, stimulant la production de plus de fleurs.
Étape 1
Coupez toutes les tiges de chrysanthème au printemps, ce qui rend les trois plus fortes.
Étape 2
Pressez - avec votre pouce ou votre pouce - ou coupez 1,25 cm à partir de l'extrémité des nouvelles tiges lorsqu'elles atteignent 12,5 cm de longueur. La plante se ramifiera là où la coupe est faite. Après la ramification et les nouvelles branches atteignent 12,5 cm de longueur, coupez 1,25 cm de chaque nouvelle pointe.
Étape 3
Répétez ce processus chaque semaine de mai au 15 juillet sur tous les nouveaux plants que produit le chrysanthème. Même s'il y a un bouton au bout de la tige, pressez ou coupez-le.
Étape 4
Coupez les tiges mortes lors du creusement et fendez le chrysanthème au printemps.