Contenu
Dealbata acacia, un arbre à feuilles persistantes robuste et à croissance rapide originaire d'Australie, produit de belles fleurs jaunes et parfumées. Il est communément appelé mimosa et ses feuilles sont de couleur gris argenté. Le site Web Gardening de l'Australian Broadcasting Corporation avertit les asthmatiques que la quantité de pollen produite par cet arbre peut déclencher une réaction allergique. Taillez un jeune mimosa régulièrement pour favoriser sa vitalité, le modeler à la taille désirée et conserver son aspect épais et attrayant. La taille empêche également le développement de la graine et empêche sa tendance envahissante.
Étape 1
Taillez à la fin du printemps, après la floraison du mimosa. Tout d'abord, coupez les fleurs endommagées avec une coupe à 6 mm au-dessus de la base de la fleur.
Étape 2
Coupez les parties de mimosa qui ont été endommagées par le froid de l'hiver ou le manque de soleil. Coupez en angle avec la pointe pointue tournée vers l'extérieur de la plante, dans la direction où vous souhaitez encourager la croissance.
Étape 3
Retirez toutes les branches ou branches qui poussent vers le centre de l'arbre. Taillez la plante au besoin, coupez sélectivement les branches pour favoriser la pénétration de la lumière et améliorer la circulation de l'air entre les feuilles.
Étape 4
Coupez jusqu'à un tiers des branches les plus anciennes et les plus épaisses si votre mimosa est devenu trop gros ou s'il est gravement endommagé. Le mimosa tolère bien la taille intensive et devrait pousser fort après avoir coupé les branches.
Étape 5
Continuez avec une taille constante, ou une taille apicale, tout au long de la période de croissance pour encourager le développement d'un arbre feuillu et compact.
Étape 6
Coupez le haut de la branche verticale principale lorsque l'arbre atteint la hauteur désirée.