Contenu
Selon le Partenariat canadien pour l'éducation en matière de salubrité des aliments, les produits laitiers périssables tels que les sauces contenant du fromage à la crème ou de la crème sure ne devraient pas être laissés à température ambiante pendant plus de deux heures.
Moins de deux heures
Les sauces froides peuvent durer plus longtemps
L'extension Lincon de l'Université du Nebraska dit que les salades et autres aliments réfrigérés comme les sauces «peuvent être laissés hors du réfrigérateur tant qu'ils sont laissés sur de la glace». Placer la sauce dans un bol de service avec un compartiment à glaçons en dessous peut la conserver en toute sécurité plus longtemps.
Conclusion
Les sauces à base de produits laitiers, y compris les sauces au fromage à la crème, doivent être refroidies correctement pour rester dans un milieu à température ambiante pendant plus de deux heures. L'Université du Nebraska à Lincoln recommande que si vous n'avez pas de bol de service avec un compartiment à glaçons, essayez de verser de petits pots de sauce par intermittence au fur et à mesure qu'ils sont utilisés au lieu de laisser un grand bol. Changez les ustensiles de service lors du changement de sauce pour éviter d'ajouter de la sauce fraîche à une sauce qui a été exposée pendant plus de deux heures.