Est-il possible de couper la queue d'un pinscher de six semaines?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Est-il possible de couper la queue d'un pinscher de six semaines? - La Vie
Est-il possible de couper la queue d'un pinscher de six semaines? - La Vie

Contenu

Le pinscher miniature est une race allemande réputée pour être un chasseur de rats dans le corral. Le mot «pinscher» est l'allemand pour les terriers, une catégorie de chiens élevés pour chasser et tuer les parasites. Malgré cela, l'American Kennel Club classe cette race dans le groupe des petits animaux. Si votre chiot miniature a six semaines et que la queue n'a pas encore été coupée, vous devrez garder à l'esprit plusieurs considérations pour assurer le bien-être et la santé de votre chiot.

Considérations relatives à la race

Selon l'American Kennel Club, le standard de la race pinscher miniature correspond à une queue dressée et amputée proportionnellement à la taille du chien. Les éleveurs de pinscher nain vendront leurs chatons avec des queues déjà coupées. Si vous envisagez de montrer votre chien, vous pouvez envisager de couper la queue du chien au bon âge. Cependant, de nombreux propriétaires qui ne veulent qu'un animal de compagnie peuvent choisir de garder la queue naturelle.


Considérations relatives à l'âge

La plupart des chiots pinscher miniatures ont la queue coupée à l'âge de deux à trois jours. Les éleveurs responsables effectuent la procédure avec un vétérinaire dans un environnement stérile et avec les bons outils. À six semaines, un chiot a bien plus de l'âge approprié pour cette procédure. Bien que cela puisse encore être fait, il y a plusieurs considérations et implications pour la santé de l'animal à garder à l'esprit.

Considérations de santé

Si le pinscher n'a pas subi cette procédure à l'âge de deux à trois jours, le processus sera plus compliqué. En règle générale, si le chiot a plus de huit jours, le vétérinaire peut retarder la procédure jusqu'à ce que le chiot ait au moins huit semaines. À cet âge, une anesthésie sera nécessaire pour induire une perte de conscience, et même si les risques de chirurgie sont faibles, il y en a toujours associés à l'utilisation de l'anesthésie générale, avec des complications telles que l'hémorragie et l'infection postopératoire.


Considérations de récupération

Étant donné que couper sur un chiot plus âgé implique de couper une peau, un cartilage et des vertèbres plus épais, le temps de récupération peut être plus long et plus difficile. Un pansement temporaire peut être placé sur le site d'incision, qui devra être retiré deux à trois jours plus tard. De plus, les sutures peuvent devoir être retirées cinq à sept jours plus tard, si elles ne sont pas résorbables.

Considérations éthiques

La coupe de la queue reste une question controversée. Il y a ceux qui veulent la procédure interdite et il y a ceux qui veulent préserver le caractère et les standards de la race. Lorsque vous envisagez de couper le chiot de six semaines, votre plus grande préoccupation devrait être de garder le chien en bonne santé et en sécurité en tout temps. Discutez des avantages et des inconvénients avec le vétérinaire et n'hésitez pas à demander un deuxième avis.

Comment faire un art du globe

Louise Ward

Avril 2024

Pour le jeune enfant, un projet artianal pratique ur un globe peut renforcer le concept important de carte géographique. Demandez aux élève de noter chaque continent et chaque océa...

i vou avez un enfant diabétique ou à rique, ou i vou voulez implement le garder à l'écart du ucre, inventer de recette de deert viable peut être l'un de vo plu grand d...

Partager