Contenu
La collecte du fumier de cheval de votre pâturage profite non seulement aux chevaux, mais constitue également une bonne source d'engrais riche en azote. Enlever le fumier du champ aidera à réduire le nombre de mouches et à empêcher l'herbe de «tomber malade», ce qui se produit lorsqu'elle est beaucoup utilisée. Il aide également à contrôler les vers dans la population équine. S'il n'est pas touché, le fumier se biodégradera lentement et se transformera en engrais de quelque manière que ce soit, mais vous pouvez améliorer la qualité et la production en aidant le processus. Cela aide également à empêcher les aliments non transformés de germer dans le champ sous forme de mauvaises herbes.
Étape 1
Faites un bac à compost. À plat sur le sol, marquez un carré avec chaque côté mesurant 1,80 m. Creusez un trou dans chaque coin et collez un poteau en bois sur un quart de sa longueur. Remplissez à nouveau les trous. Agrafez une extrémité du grillage au premier poteau et déroulez-le autour des trois côtés du carré, en le fixant à chaque poteau avec trois ou quatre clips. Déroulez-le suffisamment pour couvrir le quatrième côté, mais je ne l'ai pas agrafé, car ce sera le point d'accès. Coupez le tissu restant et attachez-le en place avec plusieurs boucles de ficelle.
Étape 2
Ramassez le fumier de pâturage au moins trois ou quatre fois par semaine. Videz-les dans le bac à compost en les répartissant uniformément dans les coins. Continuez à empiler jusqu'à ce que la pile atteigne 90 cm de haut.
Étape 3
Humidifiez le velours par temps sec. Si les conditions sont trop sèches, le fumier n'atteindra pas une température suffisante pour commencer le processus de «cuisson». Ce processus décompose l'azote naturel du fumier et le rend plus stable et plus facile à absorber par les plantes. Il tue également les graines non digérées et les bactéries présentes dans les matières fécales.
Étape 4
Faites tourner la pile une fois par semaine avec le râteau. Cela permet à un peu d'oxygène de pénétrer dans le milieu, ce qui permet au processus de compostage de fonctionner plus rapidement et de manière plus égale. Lorsque vous faites tourner la pile, vous devriez remarquer qu'elle devient plus chaude au centre. S'il reste froid, il manque probablement d'humidité. Après six semaines, le fumier doit être devenu du compost et sera prêt à être utilisé. Il aura une texture brune foncée et friable, sans odeur désagréable.