Contenu
Les carreaux de céramique sont un matériau de construction solide et sont populaires dans les projets de décoration de cuisine et de salle de bain. Si un carreau a été posé dans les années 60 et 70, il se peut qu'il soit déjà fané. Peindre une tuile pour la mettre à jour coûte moins cher que de la remplacer. C'est probablement le seul moment où vous devriez le poncer, car l'utilisation de cette technique pour redimensionner des tuiles individuelles est assez inefficace.
Pourquoi du sable?
Le ponçage est la première étape de la mise à jour de l'aspect d'un carreau. Le but est d'enlever la brillance afin que la peinture puisse adhérer. Les experts recommandent d'utiliser une ponceuse orbitale avec du papier de verre numéro 220. Une partie de l'attrait esthétique d'un carreau est sa surface lisse, et ce nombre de papier de verre enlèvera la brillance actuelle, mais maintiendra la douceur de la pièce à peindre.
Redimensionner
Si vous avez lancé un projet d'une nature différente et constaté qu'il était nécessaire de remplacer un carreau d'une certaine taille, le ponçage prendra beaucoup de temps et d'efforts. Le ponçage ne doit être qu'une préparation de surface pour l'application d'un apprêt ou d'une peinture. Le redimensionnement de cette pièce ne doit être effectué qu'avec une scie ou une meuleuse.