Contenu
- À propos de l'eau distillée
- Utiliser de l'eau distillée dans les aquariums
- Eau à utiliser dans les aquariums
- Nettoyer l'eau de l'aquarium
Les aquariums peuvent abriter plusieurs types de poissons différents dans une variété d'environnements. Un aquarium ne doit pas être rempli d'eau distillée, car de nombreux minéraux sont éliminés lors de son traitement. Bien que ce ne soit généralement pas recommandé, il est permis de combiner de l'eau douce avec une petite quantité d'eau distillée pour créer un environnement idéal dans lequel les poissons peuvent prospérer.
À propos de l'eau distillée
L'eau distillée est un type d'eau produite par distillation, qui consiste à chauffer l'eau, à la laisser bouillir et à attendre qu'elle se transforme en vapeur. Il est ensuite refroidi à une température basse, ce qui le condense à nouveau en eau. Le résultat est une forme purifiée avec les minéraux éliminés, tels que le fer et le calcium, et est exempte de gaz et de contaminants potentiels. L'eau distillée est composée de molécules d'oxygène et d'hydrogène, avec un pH de 7. Elle a également un goût plus savoureux que l'eau ordinaire, car ses minéraux ont été éliminés.
Utiliser de l'eau distillée dans les aquariums
Les aquariums ne doivent pas être remplis d'eau distillée, car les minéraux en ont été retirés. Les minéraux comme le fer et le calcium aident les poissons à prospérer. De plus, comme les poissons ont des membranes semi-perméables, ils peuvent subir des traumatismes mortels dans de l'eau distillée pure. Les bettas sont particulièrement sensibles aux traumatismes lorsqu'ils sont placés dans un aquarium avec uniquement de l'eau distillée. Bien qu'il soit recommandé de ne pas utiliser cette eau, une petite quantité peut être utilisée occasionnellement sur le dessus de l'aquarium. Mais, s'il n'y a que l'option de l'eau distillée pour votre aquarium, des minéraux doivent y être déposés pour garder les poissons en bonne santé.
Eau à utiliser dans les aquariums
Il est recommandé d'utiliser de l'eau minérale purifiée à la place de l'eau distillée. L'eau du robinet peut également être utilisée, mais elle doit être traitée pour éliminer les produits chimiques potentiellement toxiques pour les poissons. Le chlore ou la chloramine est souvent ajouté à l'eau du robinet comme purificateur, mais ces produits chimiques peuvent endommager les branchies des poissons. Par conséquent, l'eau du robinet peut être testée pour vérifier les niveaux de produits chimiques. S'il est chargé chimiquement, il peut être traité avec un conditionneur d'eau, qui détoxifie les métaux lourds, les faisant précipiter pour permettre leur élimination par filtration.
Nettoyer l'eau de l'aquarium
Idéalement, l'aquarium devrait avoir un système de filtration attaché, de sorte qu'ils puissent nettoyer périodiquement les impuretés de l'eau. S'il n'y a pas de dispositif de filtrage, le réservoir doit être nettoyé une fois par semaine. Assurez-vous que l'eau est à température ambiante, ni trop froide ni trop chaude. Un test de pH est également recommandé pour voir si le pH n'est ni trop élevé ni trop bas. Un pH neutre de 7,0 est idéal.