Puis-je poursuivre quelqu'un pour avoir porté de fausses accusations?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Puis-je poursuivre quelqu'un pour avoir porté de fausses accusations? - Science
Puis-je poursuivre quelqu'un pour avoir porté de fausses accusations? - Science

Contenu

Une personne qui porte intentionnellement de fausses accusations contre une autre dans le but de ternir la réputation d'une personne peut faire face à plusieurs sanctions, conformément à la loi. Comme les lois varient, les réparations civiles peuvent être différentes et s'inscrire dans les limites imposées par les autorités.

Calomnie

La calomnie, communication orale de fausses accusations, dans le but de dénigrer la réputation d'une personne ou d'une organisation, ouvre aux sanctions civiles, conformément à la loi. Pour prouver un acte de calomnie, il faut démontrer de manière solide que l'individu qui a fait les déclarations savait qu'elles étaient fausses au moment où il les a faites et qu'elles ont été faites dans le but de nuire à la victime devant la société ou le lieu de emploi.

Diffamation

La diffamation est une autre forme de fausse accusation qui peut être sanctionnée par des sanctions civiles, conformément à la loi. Il consiste à faire des déclarations ou des représentations imprimées ou visuelles sur Internet, qui présentent de fausses représentations liées à l'éthique ou à la personnalité d'un individu ou d'une organisation. Pour prouver la diffamation, la preuve des accusations fausses et imprimées doit être présentée, ainsi que la preuve que la diffamation n'était pas seulement insultante ou offensante, mais qu'elle avait été faite délibérément et de mauvaise foi.


Diffamation de personne

La diffamation d'une personne est une fausse accusation qui peut être sanctionnée par des réparations civiles ou des poursuites pénales, selon la nature de l'allégation. La diffamation consiste en une communication intentionnelle, orale ou écrite, qui est faite dans l'intention de dénigrer la réputation d'une personne, de diminuer le respect ou la confiance qui lui sont accordés ou de susciter des opinions négatives, désobligeantes et hostiles contre cette personne ou organisation. Afin de prouver la diffamation, il est nécessaire de fournir la preuve d'une telle déclaration, ainsi que la preuve que l'individu savait que les accusations étaient fausses, mais les a quand même faites de mauvaise foi.

Témoignage imprudent ou incompétent

Dans certaines circonstances, un témoignage négligent ou incompétent d'un témoin expert dans une affaire civile ou pénale peut servir de base à une procédure civile s'il est prouvé que la réputation ou la position de la victime a été lésée devant la société et sur le lieu de travail. Selon la nature de la négligence ou de l'incompétence du témoignage, la victime peut intenter une action en justice pour perte de salaire, douleur et souffrance, ainsi que pour des sanctions, conformément à la loi.


Sanctions pénales

Porter une fausse accusation dans le respect de la loi, dans le but de ternir la réputation de quelqu'un ou d'encourager quelqu'un à être poursuivi (sachant que la personne est innocente), est un délit et est passible des sanctions prévues par la loi. Les lois varient, mais le parjure est souvent un crime dans la plupart des endroits et son auteur peut répondre pénalement, selon la nature de l'infraction.

L'époue d'un diacre, parfoi appelée diaconee, aume un enemble de reponabilité excluive. En plu de devoir de l'églie, elle a d'autre fonction pour établir on r&...

En créant un paragraphe d'introduction parfait, vou pourrez attirer l'attention du lecteur et vou aider à avoir à quoi 'attendre du texte. Ce paragraphe ont utilié dan ...

Choix Des Lecteurs