Contenu
L'épouse d'un diacre, parfois appelée diaconesse, assume un ensemble de responsabilités exclusives. En plus des devoirs de l'église, elle a d'autres fonctions pour établir son rôle à la fois dans l'église et dans la communauté.
L'épouse d'un diacre a des responsabilités (Michael Blann / Vision numérique / Getty Images)
Les attentes
La femme du diacre sert de modèle aux jeunes. Elle doit agir comme une dame, s'habiller convenablement, connaître la parole de Dieu et la partager avec d'autres.
Services communautaires
L'épouse d'un diacre est censée effectuer un service communautaire. Ces emplois peuvent inclure l’alimentation des habitants de la rue, des membres malades en visite ou des femmes en prison, ou du travail avec les jeunes.
Importance
L’épouse d’un diacre fait également une promesse à Dieu et à la congrégation à laquelle elle est affiliée pour s’acquitter de toutes les tâches qui lui sont confiées avec honnêteté, joie et fidélité. Elle doit aussi promettre de se fonder sur la foi, de prier avec respect et d'être un témoin quotidien de Dieu.
Fonctions baptistes
Dans l'église baptiste, l'épouse du diacre peut être chargée de préparer le plateau de jus de raisin et de biscuits pour la Sainte Communion.
Les avantages
Selon la religion et le type d'église, les diacres et leurs épouses peuvent avoir des avantages supplémentaires qui ne sont pas offerts aux autres membres, tels que l'accès aux installations de l'église et l'inclusion dans les réunions du personnel pastoral des décisions importantes de l'église.