Contenu
Que vous puissiez ou non remplacer une pizza par un gâteau dépend beaucoup du type de pizza que vous faites. Certaines pizzas auront fière allure sous forme de gâteau, tandis que d'autres ne le seront pas. Tant que votre recette est conforme aux caractéristiques d'un moule à gâteau, votre pizza peut se ressembler, comme si elle avait été préparée dans un moule à tarte.
Type de pizza
Si vous faites une pizza haut de gamme, farcie ou avec une pâte épaisse, utiliser un moule à gâteau fonctionnera bien. Les deux formes sont vendues dans le même diamètre et ont des côtés de la même hauteur. Dans la plupart des cas, ils peuvent être facilement remplacés. Le diamètre de la forme aura un plus grand impact sur votre recette, que de savoir si la forme est une pizza ou un gâteau. Le diamètre affecte directement la taille de la pizza, ainsi que la quantité de garniture à utiliser. Choisissez une forme qui a le même diamètre qu'une forme de pizza que vous utiliseriez.
Taille
Les formes de gâteau et de pizza ont des diamètres dans la gamme de 15 à 45 centimètres, par incréments de 5 centimètres. Si vous visitez des magasins d'ustensiles de cuisine industriels, vous pouvez trouver des pizzas plus grandes, mais elles ne rentreront pas dans les fours de la plupart des maisons. Les côtés de ces formes sont généralement de deux pouces. Cela leur permet de cuire des pizzas et des gâteaux épais, sans que les ingrédients ne débordent.
Considérations
Les pizzas à croûte mince ont besoin de formes sans côtés ou avec de très petits côtés. Pour une pâte croustillante, essayez la cuisson dans une forme perforée - ou sans aucune forme, en utilisant une seule pierre. Ces types de pizza ne cuisent pas bien dans les formes profondes ou les formes de gâteau. Les pizzas à pâte épaisse ont généralement une croûte plus molle plutôt que croquante, car les côtés de la casserole gardent l'humidité à l'intérieur de la pâte pendant la cuisson. Ceux à croûte mince, en comparaison, permettent à l'humidité de s'échapper de la pâte lors de la cuisson, ce qui donne une croûte croquante.
Remplacement réussi
Faire cuire une pizza dans un moule à gâteau équivaut à cuire une pizza. Il n'est pas nécessaire de graisser et de fariner ou d'utiliser du papier sulfurisé comme vous le feriez pour un gâteau. Si vous préparez une pizza avec des ingrédients forts, tels que des anchois, lavez soigneusement la poêle après la cuisson. Si nécessaire, lavez plusieurs fois pour éliminer l'odeur. Si l'odeur persiste, elle peut passer à un gâteau ou à un autre aliment cuit à l'avenir.