Contenu
Les joueurs de football prennent souvent la préparation du match très au sérieux. Au niveau adulte, le jeu dure 90 minutes et est long pour essayer de concourir de manière athlétique, si vous avez égaré un vêtement ou ignoré l'échauffement. Une fois que vous avez votre matériel pour la journée du jeu bien organisé et de bonnes habitudes de préparation en parfait cours, le processus devient relativement simple.
Étape 1
Lavez votre uniforme, t-shirt et short, chaussettes de sport et sous-vêtements la veille du match - idéalement, lavez tout une semaine avant, immédiatement après chaque match. Mettez vos chaussures de soccer ou de futsal dans le sac, ainsi qu'une paire de chaussures ordinaires et un t-shirt d'après-match, de l'argent pour les frais, le calendrier des matchs, un certificat médical (si nécessaire) et une barre de céréales et une bouteille d'eau . Évitez de laisser tout cela à la dernière minute afin d'éviter cette précipitation de ne pas être en retard pour le match, avec le mauvais maillot ou sans uniforme.
Étape 2
Prenez une paire de protège-tibias professionnels et un pour l'entraînement. La première paire vous permet d'entrer légalement sur le terrain et la seconde sert de réserve pour vous ou pour un compagnon moins préparé, si l'un des deux perd l'un de ses protège-tibias.
Étape 3
Incluez une trousse de premiers soins dans votre sac; y compris des articles comme l'aspirine, des pansements auto-adhésifs, du ruban athlétique, de la crème solaire, des bandes élastiques, des lingettes antiseptiques et des sacs en plastique pour mettre de la glace et reconstituer les articles qui s'épuisent Incluez un inhalateur si vous souffrez d'asthme, ainsi que des bracelets de cheville ou des genouillères si vous avez des blessures chroniques. Incluez également un coupe-ongles si vous remarquez des frottements dans vos crampons serrés avant la mi-temps.
Étape 4
Mangez votre dernier repas complet environ trois heures avant le match et une collation légère environ une heure à l'avance. Portez votre uniforme à la maison, sauf les tibias et les crampons, ainsi que les bracelets de cheville ou les genouillères. Portez des chaussures régulières pour accéder au site du jeu. Prévoyez du temps pour vous y rendre, de préférence 45 minutes à l'avance, en laissant du temps supplémentaire pour les retards dus à d'éventuels embouteillages. Consultez les registres de la compétition pour connaître les conditions du terrain extérieur, si la météo est douteuse. Demandez que le jeu soit joué sur un court couvert s'il y a un risque de pluie et d'autres intempéries.
Étape 5
Enfilez vos bottes et mettez vos bracelets de cheville et genouillères lorsque vous arrivez sur le terrain. Entrez sur le terrain environ 25 minutes avant le match et échauffez-vous avec les ambassadeurs, courant sur place, levant les genoux et courant sur le terrain. Faites équipe avec vos coéquipiers pour échauffer les ischio-jambiers et d'autres exercices d'échauffement officiels FIFA 11+ conçus pour éviter les blessures en jouant au football.
Étape 6
Formez un grand cercle sur le terrain et entraînez-vous au sol et dans les airs avec vos collègues, si vous êtes l'un des joueurs en ligne. Si vous êtes gardien de but, faites appel à un ou deux attaquants pour lancer des ballons bas, à hauteur de la taille ainsi que des ballons hauts contre le but. Réservez ce temps pour vous concentrer mentalement sur vos priorités et vos objectifs pour le jeu. De plus, pratiquez un auto-dialogue positif pour donner le meilleur de vous-même dans le jeu devant vous.
Étape 7
Dessinez le contour tactique du jeu si vous êtes l'entraîneur et présentez-le aux joueurs, juste avant le coup de sifflet d'ouverture. Préparez deux ou trois joueurs, en fonction des rencontres précédentes avec votre adversaire; sur la façon de travailler le ballon sur la touche, d'aller directement dans le but ou de faire une attaque particulièrement dangereuse.