Contenu
Une solution saline est généralement préparée en laboratoire pour aider à diluer les échantillons de test. Il doit être stérile et correctement mélangé pour être utilisé. N'utilisez pas d'eau du robinet pour le préparer et stériliser les matériaux pour éviter toute contamination. Il peut être préparé en grande quantité et conservé pour des expériences.
Étape 1
Mesurez la quantité de sel désirée. Par exemple, pour préparer une solution saline à 0,01%, mélangez 1 g de sel, ce qui équivaut à environ 1 ml. Mettez le sel dans un bécher stérile.
Étape 2
Mesurez l'eau distillée dans un compte-gouttes ou une seringue. Pour chaque gramme de sel, soustrayez 1 ml d'eau. Par exemple, mélangez 1 g de sel avec 99 ml d'eau. Pour 2 g de sel, utilisez 98 ml d'eau. Mettez l'eau dans le compte-gouttes.
Étape 3
Mélangez le sel et l'eau, en vous assurant que le sel est complètement dissous et que rien n'est collé sur les côtés du bécher.
Étape 4
Versez la solution saline préparée dans un récipient de stockage stérile avec un couvercle ferme. La solution doit être conservée dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil. Ne pas mettre au réfrigérateur car il est utilisé à température ambiante.