Contenu
Les étoiles de mer ne sont pas vraiment des poissons, mais des créatures marines liées aux crackers de plage et aux oursins. Il y a plus de 2000 espèces d'étoiles de mer dans les océans dans différentes couleurs et un large éventail d'armes, il n'est donc pas rare d'en trouver une morte sur la plage. Beaucoup de gens aiment ramener chez eux ces créatures marines uniques en souvenir, mais elles doivent être conservées correctement avant de pouvoir être exposées. La conservation de l'étoile de mer la gardera inodore et en bon état.
Étape 1
Nettoyez l'étoile de mer. Lavez-le avec de l'eau tiède et une petite quantité de savon doux.
Étape 2
Trempez la créature dans de l'alcool isopropylique pendant environ 48 heures. Vous n'avez pas besoin de nettoyer d'abord l'étoile de mer, mais vous pouvez, si vous préférez. Si vous ne souhaitez pas utiliser d'alcool isopropylique, vous pouvez remplacer le formaldéhyde, une solution d'une partie de formaldéhyde et cinq parties d'eau. L'utilisation de cette solution donnera à l'étoile de mer une forte odeur chimique qui s'estompera progressivement lorsqu'elle sera complètement sèche.
Étape 3
Sécher complètement l'étoile de mer, de préférence au soleil. Placez-le sur une surface lisse et placez une pierre sur chaque bras afin qu'ils ne s'enroulent pas pendant le processus de séchage. Lorsqu'il est complètement sec, placez-le dans un endroit sec de votre maison.