Contenu
Peut-être avez-vous marché le long d'une rivière et senti la menthe. Il est amusant de trouver de la menthe sauvage et bien sûr, elle peut être utilisée pour pousser dans votre jardin. Pendant les mois chauds d'été, il pousse abondamment, mais dès que les premières gelées apparaissent, les feuilles deviennent noires et se fanent très rapidement. Préparez-vous à l'avance pour conserver certaines feuilles en hiver, vous permettant de profiter de leur saveur fraîche jusqu'au printemps.
Étape 1
Cueillez la menthe tôt le matin en coupant à 30 cm de la branche avec des ciseaux. Secouez-le bien pour vous assurer que vous ne transportez pas d'insectes sur les feuilles ou la tige. Rincez la branche à l'eau froide et attachez un morceau de ficelle autour de la base des tiges. Accrochez-le dans un endroit sec et sombre pour qu'il sèche, où les insectes et les araignées ne peuvent pas vous atteindre. Après quelques jours, la branche doit être très sèche et fragile, et peut être broyée pour être utilisée comme feuilles de thé sèches.
Étape 2
Congelez la menthe pour avoir toute sa saveur comme si elle était fraîche. Récoltez-le le matin et retirez-le des tiges.Emballez-les dans un contenant approprié de votre choix et placez-les au congélateur jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'emploi. Si les feuilles gèlent ensemble, elles peuvent être séparées avec une cuillère en bois ferme. Ils flétriront lorsqu'ils décongelleront, mais ils auront toujours les huiles essentielles et le goût frais.
Étape 3
Cueillez la menthe le matin et rincez-la. Balancer pour éliminer l'excès d'eau. Retirez les feuilles des tiges et placez-les dans un bocal ou une bouteille. Lorsque vous avez placé environ une tasse de feuilles, placez environ un litre de vodka dans le récipient. Couvrir et laisser dans un endroit frais et sombre. L'alcool dissoudra les huiles essentielles et le goût, laissant la vodka avec une saveur de menthe très forte, qui peut être utilisée comme arôme lors de la cuisson. Plus vous partez, plus la saveur sera forte.
Étape 4
Ajouter les feuilles fraîchement cueillies dans une simple mélasse et porter à ébullition. Éteignez le feu et versez le mélange dans des bouteilles. Les feuilles peuvent être conservées pour un goût plus prononcé ou retirées avant la mise en bouteille. Pour ce processus, suivez les instructions sur la façon de le faire avec des gelées à conserver sans réfrigération. Cette mélasse aura un merveilleux goût de menthe fraîche et peut être utilisée dans les boissons, boissons froides ou autres recettes qui en ont besoin.
Étape 5
Placez les feuilles sèches et fraîches dans une couche de sucre. Couvrez-les d'une autre couche de sucre. Continuez le processus jusqu'à ce que le conteneur soit plein. Bien couvrir et conserver environ un mois. Les feuilles séchées ou le sucre à la menthe peuvent être utilisés dans plusieurs recettes. Le sucre à la menthe est un excellent édulcorant pour les thés.