Comment savoir si les slots PCI fonctionnent?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Le PCI Express : Comprendre le bordel
Vidéo: Le PCI Express : Comprendre le bordel

Contenu

Les emplacements de carte d'ordinateur permettent d'installer des composants matériels nouveaux et mis à jour. Cependant, avant d'installer une carte vidéo, une carte son ou un autre type, vous devez vous assurer que les logements PCI fonctionnent correctement, car des problèmes peuvent entraîner l'échec des composants actuellement installés. Il existe des moyens de tester les emplacements sans avoir à utiliser d'outils et d'appareils spéciaux.


Le PCI est l’un des types de slots les plus courants sur les cartes mères (image de fentes pci par Witold Krasowski de Fotolia.com)

Gestionnaire de périphériques

Vous pouvez dépanner la carte PCI en accédant à "Démarrer"> "Panneau de configuration"> "Système" et en cliquant sur "Gestionnaire de périphériques". Le "Gestionnaire de périphériques" affiche une liste des composants matériels de votre machine. S'il y a un problème avec l'un d'eux, un triangle jaune avec un point d'exclamation ou un "X" rouge apparaîtra. Cliquez sur l'élément et vous verrez ce qui semble être faux. Si le périphérique n'apparaît pas, il est très probable que le composant ne fonctionne pas, que le contrôleur de composant est manquant ou que le SLOT lui-même ne fonctionne pas.


Un processus d'élimination

Pour déterminer si la carte a des problèmes, déplacez-la dans un autre emplacement. Éteignez l'ordinateur, débranchez tous les câbles (pour éviter les courts-circuits accidentels) et ouvrez le boîtier. Retirez la carte PCI de son emplacement et insérez-la dans un autre emplacement. Rebranchez tout et allumez l'ordinateur. Installez les pilotes nécessaires et allez dans "Gestionnaire de périphériques" pour voir si le périphérique apparaît maintenant. Si le même périphérique fonctionne dans le nouvel emplacement, l'autre périphérique risque d'avoir des problèmes. Vérifiez cette théorie en installant un autre périphérique qui, à votre connaissance, fonctionne. En cas d'échec, c'est l'emplacement PCI qui ne fonctionne pas.

Vérifiez le BIOS de la carte mère

Les cartes mères et les processeurs fonctionnent à l'aide d'un "BIOS" (Basic Input Output System) et de sous-programmes qui aident les jeux de puces de la carte mère à gérer les périphériques installés. Ils peuvent parfois tomber en panne et doivent également être mis à jour de temps en temps. Vous pouvez essayer de réparer un emplacement défectueux en mettant à jour les fichiers du BIOS et du jeu de puces. Accédez au site Web du fabricant de votre ordinateur et recherchez les téléchargements correspondant à votre modèle. Si aucun n'est disponible, consultez le site Web du fabricant pour connaître la carte mère. Toutes les cartes mères ont des identifiants qui vous aideront à trouver le logiciel. Téléchargez et installez les fichiers. Après avoir mis à jour le BIOS et le chipset, testez à nouveau le connecteur PCI. Si cela ne fonctionne toujours pas, le circuit risque d'être définitivement endommagé.


Pilotes de périphérique

Avant de finaliser les tests dans un emplacement PCI, considérez que le pilote de périphérique posant problème peut être incorrect. Les pilotes de cartes vidéo, de cartes son, de cartes Ethernet et d’autres types sont agaçants, car le périphérique et le système d’exploitation utilisés doivent correspondre exactement. Recherchez les derniers pilotes sur le site Web du fabricant du périphérique.

Le rivet et le punaie ont un type d'ornement et d'attache métallique utilié dan pluieur projet différent, tel que l'aemblage de pièce métallique. En raion de leur ...

À l'ère actuelle de la technologie et du confort, il et difficile de croire qu'une civiliation qui a propéré de 1000 av.J.-C. à 323 av.J.-C. a eu de contribution durab...

Intéressant Aujourd’Hui