Les principales causes des accidents du travail

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
133 Les principales causes d’accidents du travail
Vidéo: 133 Les principales causes d’accidents du travail

Contenu

Les accidents du travail se produisent pour plusieurs raisons. Leurs résultats peuvent être minimes ou tragiques, provoquant des blessures mineures, des dommages matériels ou même, dans certains cas, des blessures graves ou la mort. Les employés doivent être vigilants et conscients à tout moment pour éviter les accidents, tandis que les gestionnaires doivent connaître les causes les plus courantes d'accidents du travail et être en mesure d'identifier tôt les facteurs de risque pour les éviter.

Fatigue

La fatigue est une cause majeure d'accidents du travail. Lorsque vous êtes fatigué, vous n'êtes pas aussi alerte et conscient. Vous pouvez rêver ou être distrait plus facilement que lorsque vous êtes bien reposé. La National Sleep Foundation suggère que les adultes dorment de sept à huit heures par nuit, bien que certaines personnes puissent fonctionner avec un peu moins et d'autres nécessitent plus d'heures de sommeil. Le conseil est d'être cohérent; une petite nuit endormie peut vous fatiguer pendant plusieurs jours ou plus.


Effort excessif

Le surmenage est une autre cause majeure d'accidents qui entraînent souvent des blessures sur le lieu de travail. Le manque de sommeil est l'une de ses causes possibles, mais vous pouvez commencer à vous sentir somnolent et à faire encore beaucoup d'efforts. Travailler dur, trop vite ou trop peut entraîner un effort excessif. De plus, trop de devoirs ou de courses chaque jour peuvent conduire à cette condition. Vous devez trouver du temps pour vous détendre pendant la journée, et lorsque vous êtes au travail, vous devez prendre des pauses périodiques pour vous aider à rester reposé et alerte. De nombreux lieux de travail offrent aux employés de courtes pauses tout au long de la journée, en plus d'une pause déjeuner ou d'un repas. Prenez ces pauses, même si vous sentez que vous n'en avez pas besoin, pour éviter le surmenage.

Négligent

La négligence est une autre cause d'accidents du travail. Certaines personnes peuvent effectuer plusieurs tâches, tandis que d'autres doivent se concentrer sur une chose à la fois. Comprenez comment vous travaillez le mieux; si vous êtes au milieu de quelque chose et que vous êtes distrait, prenez du recul pendant une minute pour vous réorienter, puis recommencez à faire ce que vous faisiez. Dites à vos managers et collègues de ne pas vous distraire lorsque vous êtes occupé. Si vous êtes dans un bureau, fermez la porte pour rester concentré. Soyez attentif à votre environnement et faites attention au travail que vous faites.


Technique inappropriée

Une technique inadéquate ou un manque de formation peuvent également entraîner des accidents du travail, en particulier lorsqu'il s'agit de machines ou d'équipements à commande manuelle. N'utilisez pas l'équipement sans une formation et des instructions complètes. Posez toutes les questions dont vous avez besoin. Comprenez le fonctionnement de la machine avant de l'utiliser. Il est utile de demander d'abord à une personne familiarisée avec l'équipement de vous faire visiter, puis de regarder quelqu'un l'utiliser pendant un certain temps jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec ce que vous faites.

Le plante obtiennent de l'énergie grâce à la lumière. Le proceu par lequel il convertit le rayon du oleil en énergie 'appelle la photoynthèe et chaque plante la t...

Un tet de la fonction hépatique et effectué pour détecter, diagnotiquer, évaluer et urveiller la préence d'une maladie et / ou de léion hépatique. Il exite un ce...

Nous Conseillons