Contenu
Le message "Accès non valide à l'emplacement de la mémoire" est une erreur pouvant survenir dans "l'un des centaines" d'emplacement système, selon Microsoft. Le problème n’est pas isolé à Vista et une quantité raisonnable de recherche est nécessaire pour déterminer sa source. Résolvez cette erreur en effectuant un dépannage de base ou en réparant le pilote mentionné dans le message d'erreur.
Les problèmes de pilotes sont très courants dans toutes les versions de Windows! (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Windows Update
Parfois, vous voyez cette erreur lors du démarrage lorsque le système d'exploitation tente de réinstaller les pilotes manquants. Ceci est frustrant car l’installation échoue et le message "nouveau matériel détecté" apparaît plusieurs fois. Un moyen de résoudre ce problème consiste à exécuter Windows Update qui recherche automatiquement les pilotes nécessitant une mise à jour. Cliquez sur "Démarrer", tapez Windows Update dans la zone de recherche, puis activez toutes les listes de mises à jour dans "Modifier la configuration" pour autoriser les notifications concernant le matériel. Lorsque vous y êtes invité, redémarrez votre ordinateur et activez les modifications.
Microsoft Fix It
Le programme Microsoft Fix It inclut des solutions aux problèmes automatiques permettant de diagnostiquer et de réparer de nombreux problèmes sur votre ordinateur. L'une de ces solutions aux problèmes recherche les problèmes liés à l'installation / la désinstallation, ce qui peut permettre l'installation des pilotes. Il recherche également les problèmes liés à l'outil de mise à jour et corrige la mise à jour de Windows si nécessaire. Ouvrez le programme Microsoft Fix It à partir du site Web du support Microsoft (voir Polices).
Fichier corrompu
Le message "Accès non valide" se reproduit fréquemment, non pas à cause du manque de pilotes, mais à cause de la corruption des pilotes existants. Les fichiers corrompus peuvent être causés par des virus ou simplement en oubliant d’éteindre correctement votre ordinateur à partir du menu Démarrer. Pour résoudre ce problème, tapez "CMD" dans le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat et choisissez "Exécuter avec l'administrateur". Tapez "chdisk / f" (sans les guillemets) dans la fenêtre qui apparaît et appuyez sur le bouton "entrer". Tapez "Y" pour confirmer et appuyez sur "enter" à nouveau. Toute corruption trouvée dans le système sera corrigée au prochain démarrage.
Prévention
Pour éviter ce problème à l'avenir, éteignez toujours correctement votre ordinateur à l'aide du menu Démarrer et envisagez d'investir dans une source d'alimentation sans coupure en guise de protection pendant les orages. Assurez-vous que le site Web du fabricant contient les pilotes avant d’utiliser la mise à jour Windows, car ils ont tendance à être plus compatibles avec votre système.