Contenu
Les toits métalliques, s'ils sont correctement installés et entretenus, peuvent durer de nombreuses années. Mais avec le temps, des problèmes surgissent. Des fuites peuvent se former, avec des signes de fuite à l'intérieur de la maison. La recherche de ces fuites à elles seules peut être un travail difficile, elles peuvent s'infiltrer à travers les crêtes et les rainures du métal et pénétrer dans la maison loin du site de fuite d'origine.
Les attaches
Les toits métalliques sont généralement fixés par des vis de construction ou auto-obturantes. Au fil du temps, les vis peuvent se desserrer, permettant à l'eau de pénétrer. Les joints en caoutchouc des vis auto-obturantes peuvent également se détacher. Vérifiez que toutes les fixations de carreaux sont proches du métal. Appliquez un peu de pression sur les tuiles métalliques près des attaches; si le métal bouge un peu, la vis peut être desserrée. Serrez-les et appliquez un joint de haute qualité pour éliminer les fuites, couvrant entièrement le fixateur, ainsi que la zone autour du carreau, pour une protection maximale contre les fuites.
Les articulations
Les toits métalliques peuvent être exposés à des températures extrêmes pendant une chaude journée d'été. Les joints entre les carreaux peuvent se déplacer en raison de la dilatation produite par la chaleur du jour et la baisse de température la nuit. Inspectez les joints du toit pour tout signe de petits espaces entre les tuiles. Serrez toutes les attaches qui maintiennent le carreau en place. Appliquer un revêtement d'étanchéité sur tous les joints du toit. Testez les bords du toit le long du bord de la maison. Des vents forts peuvent faire monter les carreaux et provoquer de petites déchirures dans le métal. Remontez tout le toit et colmatez les éventuelles fissures.
Scellez tout le toit
Les branches d'arbres sur les toits métalliques peuvent provoquer leur corrosion prématurée. Inspectez le toit à la recherche de taches de rouille et de trous. Les petites zones compromises peuvent être remplacées individuellement par de nouvelles tuiles. Enduire tout le toit d'une peinture d'étanchéité, non seulement pour changer la couleur de votre toit, mais pour le sceller définitivement. La remise en état d'un toit ajoute de nombreuses années de durabilité à une surface partiellement corrodée. Scellez toutes les fixations et tous les joints avant d'appliquer le joint et suivez les instructions du fabricant lors de son application. L'application de ces peintures sur les toitures métalliques doit se faire par temps sec, chaud et ensoleillé. Changez tout le toit s'il y a trop de fuites à réparer.