Influence exercée par l'industrie de la beauté sur les femmes

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Influence exercée par l'industrie de la beauté sur les femmes - Des Articles
Influence exercée par l'industrie de la beauté sur les femmes - Des Articles

Contenu

Les médias exercent une puissante influence sur la vie de chacun. L'industrie de la beauté vend aux femmes des objectifs difficiles ou impossibles à atteindre, tels que la jeunesse éternelle ou une certaine forme physique. Ses réflexes ont une large portée, y compris les montants consacrés à l'industrie de la beauté, ainsi que ses effets sur l'estime de soi, la perception du corps et les troubles de l'alimentation.


L’industrie de la beauté est soutenue par la volonté des femmes d’être différentes de ce qu’elles sont (image de mannequin par Edward White de Fotolia.com)

De l'industrie

L'industrie de la beauté comprend les cosmétiques, les articles de beauté, les parfums, les articles de toilette et les garnitures. Les produits pour l’alimentation, la santé, les soins personnels et la mode font également partie des industries qui commercialisent la beauté ou l’augmentent pour les femmes. On estime que le secteur de l'alimentation, à lui seul, rapporte entre 80 et 200 milliards de reais par an, comme l'indique le Réseau Éducation-Médias. En bref, l’industrie tire profit du fait que les femmes se sentent mal à l’aise. Ils achètent donc des produits qui leur permettent de se sentir mieux.


L'industrie de la beauté bénéficie du fait que les femmes se sentent mal (Concept de problème sérieux - image de femme pensante par drx de Fotolia.com)

Estime de soi

La façon dont une femme se sent elle-même est influencée par divers facteurs, tels que sa personnalité, sa famille, ses amis, la société et les médias. L'influence de l'industrie de la beauté sur l'estime de soi des femmes peut réaffirmer une faible estime de soi en incitant une femme à penser qu'elle a besoin de produits de beauté ou d'idéaux pour être heureuse. Selon le site Web "about-face.org", une étude a révélé que des publicités idéalisant les corps minces conduisaient les femmes à la dépression, au mécontentement, à un moral déprimé et à une faible estime de soi.


Perception du corps lui-même

Les femmes se rapportent à leur corps à travers les idées qu'elles ont à leur sujet et les comportements qui découlent de ces pensées. À mesure que la femme grandit, la perception qu'elle a de son corps est développée par l'influence de sa personnalité, de sa famille, de la société et des médias. Une telle influence contribue à la façon dont la femme se voit physiquement. L'idéal américain pour les femmes est qu'elles soient minces, fortes et athlétiques. Cette image se propage dans les milieux de la mode, des régimes alimentaires et de la beauté en mettant l’accent sur les femmes qui ont cette taille et cette forme de corps au lieu d’être axées sur une représentation juste du corps féminin.

La perception que la femme a de son corps est formée à bien des égards (Image de grande femme par Mat Hayward de Fotolia.com)

Troubles de l'alimentation

Bien que les troubles de l'alimentation ne soient pas causés par l'industrie de la beauté, l'influence de la société et des médias sur l'idéal que possèdent les femmes quant à la manière dont ils devraient induire la formation de ces troubles. Les femmes qui souffrent de ces troubles ont généralement une faible estime de soi, des problèmes de contrôle et un manque d'acceptation de soi. L'industrie de la beauté influence les femmes souffrant de troubles de l'alimentation en contribuant à l'idée qu'elles ne sont pas belles naturellement.

La conscience

L’industrie de la beauté est une entreprise et tant que les consommateurs achèteront les idéaux qu’elle véhiculera, ce sera une industrie lucrative. Certains produits de beauté sont conçus pour mettre en valeur la beauté naturelle d'une femme, tandis que d'autres se concentrent sur les imperfections d'une femme. Choisir d’aimer malgré les influences extérieures permet à la femme de s’accepter et de rayonner sa beauté intérieure, lui permettant ainsi de choisir de se maquiller ou non pour le plaisir.

La pollution 'infiltre toujour dan le tock de poion. (Crédit: Rachel Montiel - Copyright: morguefile.com/rachjoe) La pollution aquatique laie le poion malade et peut même le tuer, aini ...

Le rat dan votre cour peuvent être une nuiance qu'aucun propriétaire ne veut traiter. Il peuvent tranmettre de maladie, détruire le culture de jardin et même endommager la maio...

Lire Aujourd’Hui