Contenu
Les caoutchoucs naturels sont dérivés de la sève des hévéas, tandis que les caoutchoucs synthétiques sont des matériaux artificiels. Vous pouvez fabriquer votre propre caoutchouc à la maison en utilisant de la fécule de maïs et du silicone, qui peuvent être teints et façonnés selon la forme que vous souhaitez. Une fois que vous avez fabriqué votre caoutchouc maison, vous pouvez le façonner manuellement ou à l'aide d'un moule. Ces caoutchoucs peuvent être transformés en une variété d'objets utiles, des porte-gobelets à une table basse en passant par des perles pour colliers.
Étape 1
Mélangez des parties égales de fécule de maïs et de silicone dans un bol. Agitez le mélange avec le manche d'une cuillère en bois.
Étape 2
Ajoutez quelques gouttes de peinture à l'huile au mélange. Continuez à ajouter de la peinture et à remuer jusqu'à ce que la couleur soit à votre goût.
Étape 3
Remuez le mélange pendant encore une minute ou deux, jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'un mastic. Maintenant, il est prêt à être façonné. Travaillez rapidement pour le façonner, car il durcit pendant 5 à 10 minutes. Un projet artisanal simple consiste à fabriquer des dessous de verre en caoutchouc. Gardez simplement le mélange à plat, puis coupez-le en cercles avec un emporte-pièce.
Étape 4
Soignez votre création pendant plusieurs heures pour que le caoutchouc durcisse complètement. Le temps de durcissement dépend de la taille et de la forme de l'objet que vous avez créé, mais un minimum de deux heures est requis pour les petits objets.