Contenu
L'acier 1020 est un type spécial d'acier au carbone utilisé à des fins générales. Les barres d'acier 1020 sont caractérisées par la combinaison de résistance et de ductilité élevée, qui est la capacité du matériau à être plié ou façonné. Ce type d'acier est également connu pour son employabilité dans les machines. Les barres d'acier 1020 peuvent être utilisées pour une variété d'applications d'ingénierie et de construction, y compris les essieux et les pièces automobiles.
Force et dureté
La résistance à la traction de 1020 barres d'acier varie généralement de 410 à 790 micropascals. Cette mesure représente la charge maximale que le matériau peut supporter sans se rompre. L'acier a une dureté Brinell allant de 119 à 235. L'essai de dureté Brinell mesure la réflectance d'une grosse boule d'acier ou de carbure sur un matériau, indiquant ainsi sa résistance ou sa dureté. La densité de l'acier 1020 est de 7,86 grammes par centimètre cube.
Composition chimique
L'acier 1020 est principalement composé de manganèse et de carbone. Les pourcentages de manganèse varient de 30 à 90 pour cent. Les pourcentages de carbone varient de 15 à 25 pour cent. Le silicium peut comprendre de zéro à 35 pour cent. De plus petites quantités de phosphore et de soufre peuvent représenter jusqu'à 5% de la composition de l'acier.
Travailler avec une barre d'acier 1020
Les barres d'acier 1020 peuvent être facilement soudées en utilisant des méthodes de soudage standard. Le point de fusion de l'acier est de 1 515 degrés Celsius. La barre peut être travaillée à froid ou durcie de plusieurs manières, y compris en pliage, par des méthodes courantes de travail à froid.