Contenu
Un piercing peut donner un éclat sexy à votre nombril et peut être facilement caché en cas de besoin. De nos jours, un piercing au nombril est plus une question de mode qu'un symbole de rébellion, mais si vous ne faites pas attention à vos nouveaux bijoux, cela peut avoir de graves conséquences. Comme pour les autres piercings, les complications d'un traitement inapproprié peuvent provoquer une infection, mais avec les bons soins, ces risques peuvent être minimisés.
Avant de percer
Avant de penser au forage, assurez-vous que vous êtes un bon candidat pour un piercing. Tout d'abord, vous devez avoir un nombril "profond". De plus, certaines maladies, telles que les troubles de l'hémophilie, le diabète et les maladies auto-immunes, peuvent compliquer le processus de guérison. Si vous avez l'une de ces conditions, vous devriez consulter un médecin et un professionnel réputé avant de percer. Les femmes qui essaient d'avoir des enfants devraient attendre après la grossesse, car elles doivent retirer le bijou à mesure que le ventre grandit.
Pro: plus de brillance
Les avantages du piercing au nombril sont principalement esthétiques et il n'y a rien de mal à cela. Vous devez avoir travaillé tout l'hiver pour porter un bikini en été; mettez en valeur votre travail acharné avec un bijou sur votre nouveau ventre plat. Et avec autant d'options, vous pouvez personnaliser votre piercing à votre goût. Pour quelque chose de plus frappant, vous pouvez utiliser un bijou brillant et suspendu, ou pour quelque chose de plus simple, une simple barre avec des boules interchangeables qui offre plusieurs options.
Pro: amovible et discret
Contrairement aux tatouages, vous n'êtes pas coincé avec un piercing pour toujours. Une fois que vous décidez que vous n'en voulez plus, vous pouvez le supprimer et laisser le trou se fermer. Si vous souhaitez décorer votre corps, ce piercing est une option beaucoup plus indulgente qu'un tatouage. Ils sont également très faciles à cacher, contrairement aux piercings d'oreille ou aux tatouages faciaux. C'est un grand avantage pour un environnement de travail conservateur ou lorsque vous souhaitez adopter une apparence professionnelle.
Contre: temps de guérison
Les piercings au nombril prennent beaucoup de temps à guérir - de six mois à un an. Cela signifie plusieurs mois de nettoyage quotidien, éviter les piscines et les spas, porter des vêtements amples et toucher le moins possible le piercing. Ne le faites que si vous pensez pouvoir gérer le processus de guérison. Le professionnel vous donnera des instructions d'entretien, comprenant généralement des compresses d'eau salée deux fois par jour. Suivez des recommandations strictes pour accélérer la guérison et prévenir les infections.
Contre: rejet
Les piercings au nombril sont particulièrement sensibles au rejet, généralement en raison de la pression exercée par des vêtements très serrés ou des bijoux inappropriés. Cela se produit lorsque le trou atteint un point où le corps commence à le pousser. Lorsqu'un piercing n'est pas accepté par le corps, la peau devient de plus en plus fine. Une fois le bijou rejeté, il n'y a plus moyen de l'arrêter. Il vaut mieux l'enlever et éviter d'autres cicatrices.