Contenu
Il existe de nombreuses sources de déchets d'or à découvrir chez nous. Bijoux indésirables, soins dentaires, or récupéré de l'électronique, autant de sources artisanales possibles de ce métal précieux. Il est possible de faire fondre cet or et de le reformer pour différentes utilisations. Comme il ne peut être fondu qu'à des températures très élevées, il est important de disposer d'un espace de travail sécurisé dédié à cette activité.
Étape 1
Placez l'or dans le creuset. Il est important qu'il se trouve dans un endroit sûr et sécurisé, car il fera très chaud.
Étape 2
Ajoutez quelques pincées de fondant sur l'or. Il aide à séparer les impuretés du métal et aide au processus de fusion. Dans ce cas, le borax et le carbonate de sodium fonctionnent bien comme fondants. Si des impuretés importantes sont attendues, un peu de silice (sable propre) peut également être ajouté.
Étape 3
Faites fondre l'or dans le creuset avec la torche à acétylène. Si l'or contient de fines particules, soyez prudent, car la force de la flamme pourrait les faire sortir du creuset. L'or fond à environ 1060 ° C, bien que les alliages d'or nécessitent des températures plus basses.
Étape 4
Utilisez une pince à épiler pour verser l'or fondu du creuset dans un moule de refroidissement.