Contenu
Le vérin hydraulique utilise un fluide sous pression pour élever la surface. Avec le temps, de l'air peut pénétrer dans le réservoir de fluide, surtout s'il n'est pas hermétiquement fermé. L'utilisation d'un cric avec de l'air dans votre système est dangereuse, car l'air à l'intérieur du réservoir peut entraîner une panne soudaine de l'équipement, en particulier lorsqu'il supporte une charge lourde. Le symptôme le plus courant de l'air dans le vérin hydraulique est la sensation spongieuse lorsqu'il est utilisé. C'est également révélateur lorsqu'il s'effondre lentement tout seul. Lorsque l'une de ces choses se produit, il est temps de faire sauter le singe.
Étape 1
Soulevez le cric jusqu'à ce que le vérin du piston soit complètement déployé. Cette pièce est la partie du singe qui se trouve juste en dessous de l'objet à soulever.
Étape 2
Relâchez la soupape de pression et laissez le vérin s'abaisser. La soupape de pression est généralement située à la sortie et peut être libérée avec un tournevis. Pour libérer la valve, tournez-la dans le sens antihoraire avec le tournevis.
Étape 3
Ouvrez le bouchon de remplissage de la prise. Il est généralement situé sur le corps principal de l'équipement. Il ne doit pas être confondu avec les deux clapets anti-retour, qui sont très similaires et ne doivent pas être altérés. Il est donc impératif de consulter le manuel d'utilisation du cric et d'identifier l'emplacement exact du bouchon de remplissage. Il peut être ouvert en le tournant dans le sens antihoraire avec un tournevis. Une fois retiré, un court sifflement indiquera que l'air emprisonné à l'intérieur du singe s'échappe.
Étape 4
Réinsérez la fiche de remplissage dans la prise.
Étape 5
Pour terminer le processus de purge, répétez les étapes ci-dessus jusqu'à ce que vous n'entendiez plus l'air s'échapper.