Contenu
Le steak de thon est une délicieuse alternative aux steaks de viande rouge typiques ou à d'autres formes de fruits de mer. Qu'il soit grillé ou frit dans une poêle, le steak de thon est encore meilleur car il est entendu que les accompagnements vont bien avec. Selon les ingrédients aromatisants choisis pour mariner votre steak de thon, certains aliments feront mieux que d'autres.
salade
La salade se marie bien avec le steak de thon, car elle nettoie le palais et est légère et rafraîchissante. Gardez votre choix de salade légère, comme l'huile d'olive et le vinaigre et, peut-être avec un soupçon de gingembre. La salade de gingembre infusée est particulièrement bonne si vous utilisez des saveurs asiatiques dans votre steak de thon, car elle sera dans la même famille de saveurs et de goûts. Le steak de thon peut également être coupé en petits morceaux et trempé dans une salade, au lieu de l'avoir comme plat d'accompagnement.
Salade de haricots aux yeux noirs
Le steak de thon peut être servi avec une sauce aux haricots aux yeux noirs et des pommes de terre pour l'accompagner ou dans une salade de haricots aux yeux noirs. Pour faire une telle salade, utilisez une boîte de haricots aux yeux noirs, un oignon rouge coupé en dés, un poivron rouge, des tomates hachées, de l'huile d'olive et de la coriandre au goût. La saveur de cette salade est légère et rafraîchissante et se marie donc bien avec la saveur du steak de thon et de sa marinade.
Des légumes
Les légumes sont une partie cruciale de tout repas et contribuent également à ajouter de la couleur et un attrait esthétique à un plat de steak de thon. Les plats d'accompagnement de légumes qui vont bien avec le steak de thon comprennent les courgettes, les aubergines et les pommes de terre bouillies et grillées assaisonnées de sel et d'un soupçon de citron. Les légumes grillés se marient bien avec un steak de thon grillé et le citron contrebalance bien les saveurs asiatiques typiques du steak de thon mariné. La citrouille à la sauge et à l'ail se marie également très bien avec le steak de thon, car elle rehausse les saveurs existantes du poisson.
Neutraliser l'assaisonnement épicé
Étant donné que le gingembre et le wasabi tranchés sont souvent des condiments utilisés dans les steaks de thon, il est préférable d'avoir des plats qui ne sont pas aussi épicés ou plus épicés, mais qui aident à équilibrer la variété des saveurs et à nettoyer le palais. Les pains, les pâtes légères et les risottos sont des plats d'accompagnement qui aident à neutraliser les saveurs intenses des aliments épicés. Les petits pains et une salade de pâtes légère à base de mayonnaise ou d'huile sont des accompagnements parfaits pour un steak de thon épicé.