Contenu
La testostérone est produite par les cellules interstitielles des testicules (et des ovaires, produisant une plus petite quantité). Il favorise la croissance des cheveux dans le corps et une voix plus profonde chez les hommes, ainsi que le développement de leurs organes sexuels. Tout au long de la vie, l'homme subit des pics de testostérone, des moments où son corps souffre de pures poussées d'adrénaline, causées par de nombreux facteurs différents.
des sports
Les hommes ont des envies naturelles de prouver leur virilité et certaines solutions leur offrent la possibilité de bien les faire, comme le sport. L'atmosphère amicale de ce qui était censé être un match de basket normal peut céder la place à une pleine de fureur et de compétition à cause de cela.
Complexe de Napoléon
Les hommes qui manquent de taille peuvent souffrir du complexe des petits hommes, plus communément appelé complexe Napoléon, les obligeant à surcompenser le fait de ne pas mesurer six pieds. Certains courront avec empressement les poings contre des géants de 2 mètres pour prouver qu'ils sont aussi bons que n'importe qui de taille normale.
Érections
Les érections font augmenter considérablement la testostérone. En ayant un le matin, les épidémies augmentent considérablement après l'aube.
Cacahuète
Manger des arachides régulièrement a provoqué des flambées de testostérone. On ne sait pas exactement pourquoi, mais les graisses mono-saturées ont un effet sur les glandes surrénales, contrairement à d'autres aliments.
Exercices intenses
Un entraînement composé d'exercices d'haltérophilie cible les grands groupes musculaires, qui grandiront avec les niveaux de testostérone. Les squats, les haltères et les poids du dos permettent à la glande pituitaire de travailler plus d'heures dans la production de l'hormone.
Jeunesse
À l'âge de quatre ans, les garçons ont tendance à subir des poussées soudaines de testostérone. Généralement refroidies pendant cinq ans, les épidémies entraînent un intérêt accru pour l'aventure et l'activité, une caractéristique que les pères ont tendance à apprécier plus que les mères.