Contenu
Les lampes sont constituées en partie de minéraux non métalliques et métalliques, ainsi que d'une variété d'autres gaz périodiques et de matériaux non minéraux. Beaucoup de ces minéraux se trouvent en abondance dans la nature et dans le corps humain. D'autres minéraux sont extraits des roches ou du sol. Les minéraux sont utilisés dans les ampoules pour faire du verre le mécanisme qui donne la lumière et dans le carburant pour produire de l'électricité.
Cuivre
Le cuivre est une substance minérale métallique et est utilisé dans la production de lumière électrique car il conduit très bien l'électricité. Comme le nickel, il est utilisé sous la forme de fils qui vont du corps principal à la lampe. Ces fils transportent l'électricité d'une source électrique vers la zone qui émet de la lumière, appelée filament. Le cuivre doit être extrait et se trouve dans la nature de plusieurs manières différentes telles que l'azurite, la malachite et la cuprite.
Aluminium
L'aluminium est un minéral métallique trouvé en abondance dans la croûte terrestre et, selon le département de physique et d'astronomie de la Georgia State University, aux États-Unis, l'aluminium est le troisième métal le plus abondant sur terre. L'aluminium est raffiné à partir de la bauxite et est un bon conducteur d'électricité. Il est utilisé pour créer le déflecteur de chaleur sur la lampe afin que les gaz chauds n'empêchent pas la lampe de fonctionner.
Nickel
Le nickel est un minéral métallique blanc utilisé dans les lampes pour éviter la corrosion. De plus, lorsqu'il est mélangé avec de l'acier, le nickel forme un alliage qui est utilisé pour fabriquer la tige intérieure de la lampe. Il est également utilisé avec du manganèse et du cuivre pour fusionner la lampe. Un alliage formé de nickel et de cuivre est également utilisé pour fabriquer certains fils électriques à partir d'ampoules.
Molybdène
Le molybdène est utilisé pour soutenir les fils du filament lumineux de la lampe. le molybdène est un minéral métallique qui apparaît naturellement dans la croûte terrestre et dans l'océan. Il est très dur et à cause de cela, il est utilisé dans les outils en alliage d'acier. Le molybdène est également utilisé dans les lampes car il ne fond pas facilement et se trouve généralement avec d'autres minéraux tels que la povélite et la vulfénite.
Trona
Trona, également connu sous le nom de carbonate de sodium, est un minéral évaporite. Cela signifie que le minéral est mis en forme avec le résultat de l'évaporation de l'eau ou du liquide ou par le processus d'érosion de la roche. Avec le sel, le citron et le charbon de bois, la chaise haute est utilisée pour fabriquer le verre de la lampe. Trona est du carbonate de sodium et se trouve dans les plans d'eau contenant de la saumure. Les produits avec une chaise haute comprennent le bicarbonate de soude, certains conservateurs et certains détergents et savon.