Contenu
Que ce soit dans le football, le rugby ou le football, taper dans un ballon implique les muscles de la cuisse - quadriceps et ischio-jambiers - ainsi que les fessiers. De plus, les muscles de la hanche et du pied, ainsi que les épaules, agissent pendant la préparation du coup de pied, le contact et après le coup de pied.
Préparation
Lorsque vous courez pour frapper le ballon, vous faites un dernier pas, soutenez un pied et frappez avec l'autre, en le tirant vers l'arrière pour frapper le ballon. Les fessiers et les ischio-jambiers, ainsi que les adducteurs, contrôlent les hanches. Les ischio-jambiers et les quadriceps fléchissent et étendent les genoux et les fléchisseurs plantaires fléchissent les chevilles. Les muscles de l'abdomen et du bas du dos stabilisent le tronc et les deltoïdes tapissent les épaules avec le ballon.
Contact et suivi
Votre jambe qui donne des coups de pied dépend des ischio-jambiers, des adducteurs de la hanche et des fessiers pour contrôler la hanche lors du contact et des ischio-jambiers pour étendre le genou. Les muscles transfèrent la force au ballon et, espérons-le, il va là où vous voulez terminer une passe ou marquer un but.