Contenu
Avant de se soucier de ce qu'il faut porter ou d'essayer de penser aux bonnes réponses aux questions posées lors d'un entretien d'embauche, la personne doit soumettre un CV qui attire l'attention d'un employeur potentiel. Un CV, ainsi qu'une lettre de motivation qui peut être requise, est une première impression. Ainsi, cela peut conduire à un entretien d'embauche ou à une lettre de refus. Bien qu'ils puissent varier, ils ont tous des parties en commun.
Informations de contact
Les coordonnées sont la première partie du CV qu'un employeur potentiel voit. Ils sont généralement en haut ou sur le côté gauche de la page et doivent indiquer le nom complet de la personne sur la ligne du haut. Les lignes suivantes doivent inclure votre adresse permanente. Le numéro de téléphone - mobile ou domicile, ou les deux, doit être inscrit sur la même ligne ou sur des lignes différentes. Cependant, si les deux numéros sont indiqués, le numéro de téléphone cellulaire et le numéro de téléphone du domicile doivent être indiqués, afin que l'employeur sache quel numéro il appellera.
Éducation
Habituellement, un individu place l'éducation après ses coordonnées. La partie éducation comprend une liste des écoles fréquentées, des formations reçues et des certifications obtenues. En outre, la partie éducation est classée par ordre chronologique, la plus récente étant répertoriée en premier. Par exemple, une personne qui a fréquenté l'Université de São Paulo inclut le nom de l'université, ainsi que la date à laquelle il a obtenu son diplôme, son diplôme et son diplôme. Si la personne est toujours au collège, ils incluent la date prévue d'obtention du diplôme. Cependant, si la personne n'a pas fréquenté le collège, elle peut inscrire son diplôme d'études secondaires.
Histoire professionnelle
La section histoire professionnelle est parfois appelée expérience de travail. Cette partie du programme comprend les entreprises pour lesquelles l'individu a travaillé. Généralement, les dates d'emploi, les postes et les obligations sont indiqués après le nom de l'employeur. Les stages et l'expérience militaires sont répertoriés dans ce domaine, par ordre chronologique, les plus récents en premier.
Compétences
Les compétences, également appelées qualifications, sont répertoriées. Cette section devrait inclure les compétences que la personne possède et que l'employeur attend du candidat. Par exemple, si l'employeur recherche de bonnes compétences en communication pour un emploi de secrétaire, alors la personne devrait inclure cette compétence - si elle est vraie - dans la section des compétences. En outre, la personne doit posséder des compétences techniques, par exemple des compétences avec des logiciels informatiques ou une facilité à travailler en équipe.