Contenu
Les phéromones sont des composés chimiques inodores qui provoquent l'excitation et l'attraction chez les personnes. Les phéromones qui affectent les hommes et les femmes sont distinctes. De nombreuses recherches scientifiques suggèrent que les phéromones fonctionnent vraiment et que certains parfumeurs les incorporent dans certains de leurs parfums. Il existe également plusieurs entreprises qui vendent des phéromones synthétiques séparément afin que vous puissiez les ajouter à vos propres parfums. Il n'y a aucun moyen de savoir si un parfum contient des phéromones sans faire une analyse chimique, mais vous pouvez obtenir des indices.
Étape 1
Lisez les publicités de parfum. Généralement, les fabricants utilisent la phéromone comme stratégie de vente.
Étape 2
Vérifiez l'étiquette et l'emballage. Beaucoup rapporteront que le parfum contient des phéromones. D'autres ont "phéromone" ou une version de ce mot dans leur nom.
Étape 3
Lisez les ingrédients sur l'étiquette de la boîte. Recherchez les mots commençant par «andro», en particulier l'androsténol, l'androsténone et l'androstadiénine. Ce sont les types de phéromones les plus couramment utilisés dans les parfums.
Étape 4
Observez vos réactions à l'odeur. Ceci est très subjectif, car il est difficile de dire si une réaction physique soudaine est une réponse à l'odorat ou à d'autres stimulants, comme la présence de la personne utilisant le parfum.