Contenu
La science est un domaine qui étudie comment tout fonctionne dans la vie. Des profondeurs du centre de notre planète, à travers toutes les formes de vie qui y ont jamais existé, à notre mystérieux système solaire, la science est un champ de possibilités infinies. Il est actuellement divisé en trois branches de base, et une quatrième est en train d'émerger, avec une technologie informatique moderne.
Sciences physiques
La science physique est l'étude de l'énergie et de la matière dans l'univers physique, et englobe le raisonnement et les conclusions liés aux événements qui peuvent être prouvés par l'observation. Si vous pouvez entendre, goûter, voir, sentir ou sentir quelque chose, la physique sera presque toujours derrière votre existence. Les domaines couverts par la physique sont la lumière, la chaleur, la gravité, le temps, les éléments chimiques, l'univers et l'espace, et l'étude de ces matériaux a conduit à de nombreuses inventions, telles que l'électricité, les avions, la télévision et la radio.
sciences de la Terre
Les sciences de la Terre étudient la structure et les éléments de tous les aspects de notre planète, tels que la géologie, la paléontologie, l'océanographie et la météorologie. Les scientifiques dans ce domaine sont souvent appelés à prédire les événements naturels imminents et peuvent travailler avec les politiciens et la presse pour avertir les gens des ouragans, des volcans, des tornades, des tremblements de terre, des tsunamis et d'autres catastrophes naturelles. En étudiant les sciences de la Terre, vous apprendrez comment la Terre a évolué au fil du temps jusqu'à ce qu'elle soit formée par les masses de terre et d'eau qui existent aujourd'hui.
Sciences de la vie
La médecine est le domaine professionnel le plus vaste de cette branche de la science. Si la génétique et la médecine sont les domaines les plus connus du point de vue de la médecine humaine, les vétérinaires, les botanistes (qui étudient les plantes) et les zoologues (qui étudient les animaux) doivent également leurs connaissances à cette branche de la science; la biologie est une sous-branche qui étudie tous les organismes vivants et comprend donc plusieurs de ces segments; la science médico-légale combine les sciences de la vie et la chimie pour parvenir aux conclusions recherchées par le système juridique.
L'informatique
Bien que l'informatique ne soit pas encore largement reconnue comme une "branche" formelle de la science, les progrès techniques dans ce domaine ont progressé si rapidement ces dernières années que l'informatique atteint rapidement ce statut. Le développement et la recherche des ordinateurs englobent tellement d'aspects de la vie moderne que les jeunes générations ne se demandent plus s'il s'agit ou non d'une science. De la mécanique de fonctionnement d'un micro-ondes numérique à la science derrière la technologie des ultrasons et les nouveaux modèles de voitures, la majeure partie de la planète fonctionne à l'aide d'ordinateurs à un certain niveau. Bien que les anciennes versions de livres ne le fassent pas, la plupart des universités proposent actuellement une formation en informatique et les scientifiques de l'Université de Mälardalen en Suède la reconnaissent comme une branche individuelle.