Contenu
- Prendre des médicaments
- Laisse le muscle se reposer
- Utilisez un sac de glace
- Appliquer un tampon thermique
- Étirez le muscle
Une tension sur le muscle trapèze peut causer beaucoup de douleur et d'inconfort. Ce muscle s'étend du haut du cou au milieu du dos et s'étend le long de l'arrière des épaules. En raison de son emplacement, tout type de mouvement du haut du corps provoque une tension dans ce muscle.
Prendre des médicaments
La première chose à faire est de prendre un ou deux comprimés d'ibuprofène. Cela soulagera la douleur et réduira l'inflammation. Continuez à prendre un comprimé toutes les 6 heures jusqu'à ce que le muscle soit complètement rétabli.
Laisse le muscle se reposer
Un trapèze distendu a besoin de se reposer autant que possible. Cela signifie ne pas faire d'activités physiques à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Il est préférable de s'allonger le plus possible sur le dos pendant au moins les deux premiers jours. Si vous commencez à ressentir de la douleur en vous tenant sur le dos, adoptez la position la plus confortable que vous puissiez trouver.
Utilisez un sac de glace
En position couchée, placez un sac de glace sur le muscle. Il serait avantageux d'avoir quelqu'un pour mettre et éviter plus de tension sur le trapèze. La glace aidera à prévenir le gonflement et l'inflammation. Le dos est sensible aux basses températures, vous pouvez donc placer une serviette entre la banquise et votre peau. Laissez la glace en place pendant 10 minutes et répétez le processus chaque fois que vous vous réveillez.
Appliquer un tampon thermique
À partir du deuxième jour, vous devez appliquer un coussin thermique sur le muscle étiré. La chaleur augmentera le flux de circulation vers une zone particulière, ce qui aidera à encourager le muscle à guérir plus rapidement. Laisser le tampon en place pendant 15 à 20 minutes, en répétant le processus toutes les 2 heures.
Étirez le muscle
S'étirer doucement aidera à relâcher le muscle distendu. Les étirements ne devraient jamais être douloureux, alors assurez-vous de ne pas en faire trop. Des étirements trop forts ou trop fréquents peuvent causer plus de dommages au muscle. Trouvez une position confortable et étirez-vous pendant cinq minutes au moins une fois par heure.