Contenu
Vos yeux sont généralement la première chose que les gens remarquent, et vous pouvez sentir que les cernes vous font paraître plus vieux. Selon la Clinique Mayo, "les raisons courantes des cernes peuvent être héréditaires ou par amincissement de la peau sous les yeux, en raison de l'âge, de l'exposition au soleil ou des allergies". La greffe de graisse est un traitement qui consiste à éliminer la graisse d'une autre zone de votre corps et à l'utiliser pour réguler la zone sous les yeux, améliorant ainsi les cernes.
Blépharoplastie
Dans le cadre du processus de vieillissement, la graisse de votre paupière inférieure peut faire saillie, créant une ombre sur votre visage. Une rainure peut se former entre votre paupière inférieure et votre joue, ce qui rend cette ombre et ce cercle sombre plus visibles en raison du bombement de graisse au-dessus de la rainure. Dans une procédure de blépharoplastie, le chirurgien fait une petite incision à l'intérieur de la paupière inférieure et retire ou repositionne l'excès de graisse. Le repositionnement de l'excès de graisse dans la zone de la rainure peut rendre l'ombrage moins visible et la peau sera plus lisse, lui donnant une apparence plus jeune.
Transfert de graisse
Vos paupières supérieures et inférieures semblent retenir plus de graisse que les autres zones de votre visage, et sachant que cela vous permet, à vous et à votre chirurgien, de planifier plus facilement votre procédure de transfert de graisse. Dans une procédure de transfert de graisse, votre chirurgien recueillera la graisse d'une autre partie de votre corps, qui est généralement vos cuisses, vos hanches ou votre ventre. Un petit tube de liposuccion est utilisé pour collecter la graisse, à travers de petits trous dans la peau réalisés avec une aiguille spécifique. Seule une petite quantité de graisse est nécessaire pour la procédure. Grâce à une collecte soigneuse des graisses, les cellules adipeuses sont protégées des dommages. Vous n'aurez pas besoin de points de suture pour les crevaisons cutanées et les trous devraient disparaître complètement en quelques semaines. Une fois la collecte terminée, l'excès de liquide est éliminé stérilisé, purifiant la graisse restante. À l'aide d'une aiguille émoussée, votre chirurgien déposera des micro-gouttelettes de graisse à la fois dans la zone située sous l'œil souhaité. L'utilisation de cette technique permet à un maximum de graisse de survivre, car les cellules graisseuses doivent avoir suffisamment de sang pour «attraper». Si la graisse est injectée en grande quantité dans une zone spécifique, elle peut être complètement absorbée.
Longévité
Avant de subir la procédure de greffe de graisse, parlez à votre médecin de la durée de vie de la graisse. Si vous en avez encore un grand volume sous les yeux après trois mois, vous maintiendrez probablement ce volume en permanence. Cependant, toute la graisse injectée n'entraînera pas de gonflement. Si vous avez injecté 10 ml de graisse, seulement 25 à 50% de cette quantité entraînera un gonflement permanent. Vous pouvez remplacer la graisse plus tard si nécessaire, mais si vous injectez trop de graisse, elle est beaucoup plus difficile à éliminer.