Contenu
Pendant les mois d'été, il est préférable d'arroser votre tomate tous les deux ou trois jours. Selon le site Web Gardening Know How, vous devez arroser les plantes à une heure régulière, puis diminuer la quantité lorsque les fruits sont mûrs. Arrosez lentement les plantes par les racines.
Arrosez régulièrement
Évitez de trop arroser et de sous-arroser
Si vous ne faites pas attention à arroser votre tomate uniformément, vous pouvez avoir de nombreux problèmes. Un approvisionnement irrégulier provoquera la pourriture des racines ou des taches brunes imbibées d'eau sur le dessous des tomates. Trop d'eau peut également faire casser la peau du fruit. Arroser moins arrêtera le plein potentiel de croissance des plantes.
Point de départ
Le site Web Gardening Know How vous suggère d'arroser les tomates avec un tuyau au niveau des racines pour assurer une absorption maximale et éviter le manque d'arrosage. Arrosez vos plantes selon un horaire fixe pour éviter d'arroser trop souvent, ruinant les fruits. N'oubliez pas que la pluie compte comme un arrosage, alors n'en faites pas trop lorsque vous ajoutez de l'humidité après une tempête.