Contenu
Le glutathion, également connu sous le nom de gamma-glutamylcystéinylglycine et GSH, est un antioxydant qui aide à protéger les cellules contre les radicaux libres. Une petite protéine trouvée dans le foie humain peut réduire le développement du cancer, mais l'effet exact sur l'homme est encore inconnu. Plus récemment, il a été utilisé comme cosmétique de blanchiment de la peau.
Occupation
Le glutathion neutralise les radicaux libres, qui sont des atomes qui ont un nombre impair d'électrons et, lorsqu'ils interagissent avec l'oxygène, peuvent provoquer la mort ou un dysfonctionnement des cellules. Le glutathion est produit par les cellules en tant qu'antioxydant endogène principal, qui peut interagir avec les radicaux libres en toute sécurité et empêcher la réaction qui endommage les cellules. Il détoxifie les composés étrangers et cancérigènes. C'est également un élément essentiel du système immunitaire.
Dosage
Les doses typiques de glutathion varient de 50 mg à 600 mg par voie orale (bien que la recherche suggère que cette méthode peut être inefficace car le glutathion n'est pas très bien absorbé par l'organisme). Certaines études cliniques suggèrent une dose de 600 mg par jour ou tous les deux jours lors de l'injection. Une dose de 600 mg deux fois par jour (1200 mg par jour) a été prescrite pour le glutathion lorsqu'il est inhalé.
avertissement
Le glutathion étant un complément alimentaire et non un médicament, il n'est pas très bien réglementé et son efficacité et son innocuité sont actuellement à l'étude. La dose maximale sûre de glutathion n'a pas été établie, vous devez donc suivre les instructions du produit utilisé. Par exemple, la dose maximale à des fins de blanchiment de la peau varie de la dose maximale à des fins antioxydantes.