Contenu
Une tranche de fromage peut être la finition parfaite pour une collation ou un sandwich, ou même mangée avec des craquelins ou un verre de vin. Comme les autres produits laitiers, tels que le lait et le yogourt, le fromage se gâte s'il n'est pas stocké correctement ou après un certain temps. La consommation de ce fromage pourri vous expose à des bactéries qui causent des douleurs à l'estomac et d'autres problèmes de santé liés à cet organe.
Étape 1
Recherchez la date d'expiration figurant sur l'emballage d'origine. Si cette date est passée, ne la mangez pas, même si elle a l'air et sent normal.
Étape 2
Vérifiez si le fromage a été conservé à l'extérieur du réfrigérateur ou dans un environnement similaire et pendant combien de temps cela s'est produit. Site Web du Partenariat canadien pour la salubrité des aliments «Mrs. Cookwell »recommande de ne pas consommer de fromages qui ont été à température ambiante pendant deux heures ou plus.
Étape 3
Recherchez des signes de moisissure dans le fromage. Le site Web «Mme Cookwell» indique que l'élimination de la moisissure dans un rayon de 1 pouce autour de celui-ci rend le fromage à pâte dure à consommer sans danger.
Étape 4
Sentez le fromage. S'il sent le moisi, a une odeur désagréable ou différente, cela indique qu'il ne doit pas être mangé.