Contenu
Le fromage Boursin est apprécié des amateurs de fromage et des fêtards depuis des décennies en raison de sa texture et de son goût doux et crémeux, ce qui en fait le produit idéal pour les biscuits ou les toasts. Bien que beaucoup aiment manger du Boursin, la plupart ne connaissent pas l’histoire qui se cache derrière, y compris ses options gustatives et sa polyvalence dans de nombreux types de plats.
Le fromage Boursin est apprécié des amateurs de fromage pour sa texture et son goût doux et crémeux (Fromage, cheddar, crème et feta sur une assiette par L. Shat de Fotolia.com)
Histoire
Le Boursin est l'un des fromages préférés dans le monde. Bien qu'il soit apprécié dans plus de 30 pays, il jouit toujours de sa plus grande popularité dans son pays d'origine. Le fromage a été créé par François Boursin en 1957 en Normandie, à l’inspiration d’un plat traditionnel français consistant en un fromage frais simple servi avec des herbes hachées que les invités pouvaient mélanger s’ils le voulaient.
Caractéristiques
Le Boursin est un fromage au lait de vache blanchâtre ou jaunâtre à la texture lisse et crémeuse. Le fromage Boursin original était de beurre et de goût sucré, mais il est maintenant produit en plusieurs saveurs salées, toutes supposées ajouter, mais sans altérer, la saveur naturelle du fromage. Lorsqu'il est préparé pour la vente, le fromage est rangé dans des formes cylindriques et emballé dans du papier d'aluminium. De nombreux consommateurs sont troublés par la distinction entre Boursin et Gournay. Le "fromage de Gournay totalement naturel" est un moyen d'identifier un fromage de Boursin comme authentique. Gournay est le nom que François Boursin a donné à son nouveau fromage lorsqu'il lui a été demandé de déclarer l'origine du produit aux autorités douanières. Si un Boursin n'inclut pas le "fromage de Gournay" entièrement naturel, alors ce n'est pas un vrai Boursin.
Types
Aujourd'hui, le fromage Boursin est disponible en cinq saveurs: ail et fines herbes, poivre, échalote et échalotes, ail clair et fines herbes, ail et poivron rouge rôti. L'ail et les herbes originaux de Boursin sont fabriqués simplement à partir de crème sure, d'ail, de sel, de poivre, de persil et de ciboulette et sont toujours les plus populaires. Le Boursin Light est une nouveauté populaire dans la famille des fromages Boursin, avec 78% moins de gras et 64% moins de calories que les versions normales.
Potentiel
Le fromage Boursin est idéal pour tout type de cueillette ou tout simplement comme collation lorsqu'il est conservé et servi correctement. Après l'achat, le fromage doit être conservé dans un tiroir dont la température est stabilisée dans le réfrigérateur et doit toujours être emballé dans son emballage d'origine en aluminium après chaque utilisation. Bien que le fromage Boursin puisse être ajouté à de nombreuses recettes, si vous choisissez de le servir comme hors-d'œuvre, il doit d'abord être chauffé à la température ambiante. En général, retirer le fromage du réfrigérateur 30 minutes avant de servir suffira. Il devrait être coupé en tranches, comme une tarte, lorsqu'il est servi.
Emplacement
Le Boursin est considéré comme une spécialité. Bien qu'il puisse être difficile à trouver dans un supermarché ordinaire, il est facile de le localiser dans n'importe quel supermarché proposant des spécialités à base de fromage. Boursincheese.com, le site officiel de Boursin, propose un localisateur de magasin basé sur le code postal afin de vous aider à trouver un endroit où acheter.