Réactions allergiques au lit de bronzage

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Réactions allergiques au lit de bronzage - Santé
Réactions allergiques au lit de bronzage - Santé

Contenu

Le lit de bronzage vous permet d'obtenir le même teint de bronzage que votre peau tout en passant du temps au soleil. Cependant, les appareils photo ont l'avantage d'un bronzage uniforme et peuvent être utilisés avec moins de vêtements. Malheureusement, de nombreux problèmes causés par l'exposition au soleil se produisent également dans le lit de bronzage. Ils peuvent augmenter le risque de développer un cancer de la peau et déclencher une réaction allergique au soleil.

rayons UV

Les lits de bronzage fonctionnent avec l'utilisation de ce que l'on appelle les rayons ultraviolets (UV). Ces ondes de lumière invisibles peuvent apporter de nombreux avantages au corps humain, en produisant des vitamines et en aidant à renforcer le corps contre des maladies telles que le cancer du côlon et le rachitisme. Cependant, ils peuvent également endommager la peau, les cheveux et les yeux s'ils sont laissés sans protection ou exposés aux rayons pendant une longue période. Les problèmes les plus graves de surexposition à ces rayons sont le cancer de la peau et les cataractes, en plus de pouvoir amener l'organisme à développer une allergie aux rayons.


Symptômes

Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils sont allergiques aux rayons UV produits par la caméra et ignorent parfois les symptômes et continuent à utiliser le lit. Les symptômes d'allergie comprennent des irritations et des bosses sur les zones exposées, des éruptions cutanées, de l'urticaire et des démangeaisons. Les symptômes peuvent survenir dès que la personne entre dans la chambre ou quelques heures après la séance de bronzage.

Autres causes

Une réaction allergique dans un lit de bronzage ne résulte pas toujours des rayons UV. De nombreuses personnes sont également allergiques au plastique utilisé pour fabriquer le lit. Cela peut être résolu en utilisant une chambre dans laquelle le patient se tient. Vous pouvez également avoir une allergie en raison de la façon dont votre corps réagira à la combinaison de la lotion de bronzage avec les rayons UV. Ceux-ci peuvent déclencher des réactions chimiques avec la substance utilisée dans le corps, que ce soit du parfum ou de l'eau de Cologne, des crèmes ou lotions bronzantes.

Faux diagnostic

Vous pouvez penser que vous êtes allergique au lit de bronzage alors qu'en réalité vous souffrez d'une autre affection cutanée. Les rayons UV peuvent causer ou aggraver des conditions préexistantes, telles que le psoriasis ou l'eczéma. La seule façon de déterminer si l'irritation est due à une allergie ou une condition préexistante est de consulter un dermatologue.


Photosensibilité

L'une des réactions allergiques les plus courantes au lit de bronzage est la photosensibilité, c'est-à-dire lorsque le corps est allergique à la lumière elle-même. La plupart des personnes qui souffrent de cette maladie l'auront remarqué avant d'utiliser le lit de bronzage, car le simple fait de sortir au soleil sans protecteur peut causer de fortes douleurs à l'endroit où le soleil touche la peau.

Traitement

Le traitement des allergies aux lits de bronzage est similaire au traitement des allergies au soleil. De nombreuses personnes choisissent de s'automédiquer en utilisant des produits vendus sans ordonnance, comme Claritin. Cependant, la prednisone, vendue sur ordonnance, est également fréquemment prescrite.

Les utilisations de la pommade Iodex

Charles Brown

Novembre 2024

La pommade Iodex et un remède polyvalent en vente libre qui a été paionnant pour le utiliateur du monde entier. Il et populaire en Inde depui on introduction ur le marché en 1919. ...

Un réultat de tet anguin peut être un outil de diagnotic précieux pour aider à un examen phyique. Le taux de plama anguin fournient un panel baé ur le métabolime qui r...

Articles Populaires