Contenu
Le désormais célèbre "Fosbury Flop" a été mis au point par Dick Fosbury, qui, lorsqu'il était jeune, essayait de maîtriser le saut en hauteur, ne pouvait le faire par la méthode traditionnelle du saut à la barre. Il a inventé son propre chemin, se rapprochant du bar, lui tournant le dos, ajoutant un coup de ciseau à la routine consistant à passer par le bar. Il a remporté la médaille d'or en sautant 2,24 mètres et en entrant dans l'histoire.
Les instructions
-
Visualisez-vous en soulevant une position "en arrière" par-dessus la barre. Pour faire cela correctement, vous devez penser à la torsion autour de l’axe de votre corps et au somersault sur la barre elle-même. Répétez plusieurs fois les mouvements de votre tête en pensant à l’endroit où seront vos épaules, vos hanches et vos genoux pendant toutes les phases du saut.
-
Commencez votre préparation et, lorsque vous vous approchez de la barre, faites pivoter votre corps afin que vous passiez plus en arrière qu'en avant par la barre. Évitez de vous pencher trop loin pour elle avant son saut. Cependant, votre objectif est de vous approcher suffisamment de la ligne verticale pour pouvoir passer en arc de cercle autour du bar. Pour cela, vous devez placer votre centre de gravité le plus haut possible dans un arc de cercle.
-
Pensez à vos hanches en sautant. Ne laissez pas un côté tomber trop loin. Travaillez dans le cadre des lois de la physique, qui stipulent que vous ne pouvez pas changer la direction de votre arc une fois qu’il est dans l’air.
-
Approchez-vous de votre corps à l'approche et au-dessus du bar. En tant que sceptique, plus vos membres sont proches, plus il sera facile et rapide de faire des virages et des sauts périlleux. Baisse la tête et les jambes. Cela permettra à vos hanches de s'élever aussi haut que possible.
-
Passez la barre avec vos hanches et rappelez-vous que vous devez également bouger vos jambes. Lorsque vos hanches se rapprochent de vous, bottez vos jambes. Cela abaissera votre hanche, mais permettra également à vos jambes de passer à travers la barre. Lorsque vos talons traverseront la barre, vous aurez parfaitement exécuté le saut.