Contenu
- Vinaigre, sel et détergent
- Jus de citron et vinaigre
- Eau bouillante et vinaigre
- À base d'alcool
- Bicarbonate de sodium
Les mauvaises herbes peuvent être une nuisance sur une pelouse. Ils sont laids et peuvent être irritants pour un jardinier zélé. Au lieu de dépenser beaucoup d'argent en herbicides de marque, préparez une recette maison efficace pour une fraction du coût. Les herbicides naturels sont également sûrs à utiliser autour des enfants et des animaux domestiques.
Vinaigre, sel et détergent
Le vinaigre, le sel et le détergent sans javellisant peuvent agir individuellement ou combinés comme herbicide naturel. Dans un vaporisateur ou un arrosoir, mélangez 1 litre de vinaigre domestique, 1/4 tasse de sel et deux cuillères à café de liquide vaisselle. Agitez jusqu'à ce que le sel se dissolve complètement. La combinaison des trois peut également tuer d'autres plantes, il suffit donc de pulvériser la mauvaise herbe ou de pulvériser une zone entière pour l'éliminer.
Selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis, lors de l'utilisation du vinaigre, «le chardon canadien, l'une des mauvaises herbes les plus persistantes au monde, s'est avéré être le plus sensible, car une concentration de 5 pour cent avait un taux de 100 pour cent cent d'élimination de la croissance supérieure de la plante vivace ". Le vinaigre domestique aurait une concentration de 5 pour cent. Une concentration de 20 pour cent tuera le chardon du Canada en environ deux heures.
Le sel déshydrate les plantes de la même manière que trop de sel peut déshydrater les humains. Mettez du sel autour de la tige de l'herbe. Elle finira par mourir en raison d'un manque d'eau.
Le détergent est utilisé pour aider les solutions à coller aux feuilles et aux tiges de l'herbe. Qu'il soit mélangé avec du vinaigre seul ou avec du vinaigre et du sel, il aura le même effet.
Jus de citron et vinaigre
Mélangez une demi-tasse de chacun dans un vaporisateur ou un arrosoir et vaporisez ou arrosez les mauvaises herbes avec eux. La teneur élevée en acide du jus de citron et du vinaigre combinés tue les mauvaises herbes lorsqu'ils sont vaporisés dessus.
Eau bouillante et vinaigre
Faites bouillir quelques tasses d'eau et placez-les dans un récipient assaisonné avec une demi-tasse de vinaigre. Versez directement sur les mauvaises herbes, quotidiennement, jusqu'à ce qu'elles meurent. L'eau bouillante cuit les racines des mauvaises herbes.
À base d'alcool
Selon Gail Delaney, rédactrice en chef du jardinage chez BellaOnline.com, le gin combiné à une solution de vinaigre et de savon tuera les mauvaises herbes. Mélangez 30 millilitres de gin, 30 millilitres de vinaigre et une cuillère à soupe de détergent ou de shampoing pour enfants par litre. Couvrez la mauvaise herbe et vaporisez le sol au-dessus de ses racines. Deux cuillères à soupe d'alcool peuvent également être mélangées à un litre d'eau pour pulvériser sur les mauvaises herbes.
Bicarbonate de sodium
Saupoudrez de bicarbonate de soude sur l'herbe du matelas pour le tuer. Cependant, il tuera d'autres plantes et de l'herbe, alors ne le saupoudrez pas à proximité.