Contenu
Lorsque vos chaussures et bottes en daim commencent à s'user, les teindre sera un moyen de cacher les dommages ou de changer complètement ses couleurs. La teinture du cuir sera essentielle pour cette tâche, étant le seul matériau qui restera fermement dans le daim, produisant également une couleur équilibrée et lisse. Comme ces colorants sont disponibles dans une variété de couleurs et de tons, c'est aussi l'occasion de créer des chaussures assorties à vos nouveaux vêtements si vous n'avez pas le budget pour acheter de nouvelles paires, ou même tester votre créativité dans la mode.
Étape 1
Nettoyez soigneusement les chaussures en daim avant de les teindre. Utilisez une brosse à chamois polyvalente pour frotter d'abord la peau de chamois. Vaporisez-le avec un nettoyant et revitalisant pour cuir avant de le vaporiser une deuxième fois.
Étape 2
Tenez un fer à repasser à 15 cm au-dessus des bottes et laissez la vapeur atteindre la peau de chamois. Assurez-vous que la vapeur chauffe uniquement le matériau et qu'aucune eau ne tombe sur les bottes. Frottez les chaussures une troisième fois pour vous assurer que la peau de chamois est prête à recevoir la teinture.
Étape 3
Appliquez la teinture pour cuir sur le daim avec le pinceau à teinture. Appliquez la peinture soigneusement, avec des traits lisses, en laissant une couleur uniforme et lisse.
Étape 4
Laissez sécher la première couche pendant deux heures et répétez le processus pour recouvrir complètement les chaussures de leur nouvelle couleur.
Étape 5
Laissez les bottes sécher pendant deux à trois heures et frottez-les avec la brosse à peau de chamois polyvalente pour que les peluches - la surface velue et douce en daim - se lèvent.