Contenu
Il n'y a rien qui cause une telle frustration que de réaliser que vous avez oublié de sauvegarder un document sur lequel vous travailliez. Les pannes de courant imprévues et les échecs de programme sont souvent les coupables qui vous font penser que vous avez perdu votre emploi. Heureusement, Microsoft Excel dispose d'une fonction qui enregistre automatiquement vos fichiers, vous permettant de récupérer ceux qui ont traversé cette situation. Qu'il s'agisse d'un fichier précédemment enregistré ou d'un nouveau fichier que vous avez créé pendant votre journée de travail, vous pouvez le récupérer sans avoir à le refaire.
Étape 1
Ouvrez Microsoft Excel et activez les fonctions de récupération disponibles dans le package Office 2010.
Étape 2
Récupérez un fichier que vous n'avez pas enregistré. Sélectionnez le menu "Fichier" et "Récent". Choisissez l'option «Récupérer les classeurs non enregistrés». Choisissez votre fichier dans le dossier de brouillon qui apparaît et cliquez sur «Ouvrir». Sélectionnez l'icône "Enregistrer" et donnez un nom à votre fichier.
Étape 3
Récupérez une version précédente d'un fichier dont vous avez oublié d'enregistrer les modifications. Ouvrez le fichier sur lequel vous travailliez. Dans l'onglet «Fichier», sélectionnez l'option «Informations». Dans les versions répertoriées, choisissez celle qui dit "quand j'ai fermé sans enregistrer". Cliquez sur "Restaurer" pour remplacer vos versions précédentes par cette dernière version, enregistrée automatiquement.