Contenu
De nombreux propriétaires aiment mettre en valeur l'apparence des véhicules en ajoutant de la couleur aux enjoliveurs. Vous pouvez faire de même en repeignant les enjoliveurs avec l'émail approprié. Avant de commencer, vérifiez si les enjoliveurs sont en plastique, car ils ne résisteront pas à l'adhérence de la peinture s'ils ne sont pas correctement préparés. Vous devez poncer chaque moyeu en utilisant des techniques basées sur le frottement ou ils rejetteront les nouvelles finitions. De plus, vous devez sélectionner un émail durable pour la couche de finition finale, sinon il se détachera du matériau.
Étape 1
Retirez les enjoliveurs de la voiture.
Étape 2
Lavez les bouchons en plastique avec un nettoyant au phosphate trisodique à l'aide d'une éponge épaisse. Rincez-les avec un tuyau et séchez-les avec des serviettes.
Étape 3
Favorisez l'adhérence en ponçant les bouchons en plastique avec du papier de verre numéro 180. Arrêtez-vous lorsque les bouchons deviennent un peu rugueux.
Étape 4
Placez les enjoliveurs sur une doublure au sol.
Étape 5
Appliquer un couvercle de pulvérisation inférieur en acrylique, en gardant une distance de 20 cm entre les capuchons et la buse de pulvérisation. Attendez que les bouchons sèchent pendant trois heures.
Étape 6
Appliquer une couverture d'émail acrylique brillant sur les enjoliveurs avec le fond, en gardant 20 cm entre eux et la buse de pulvérisation. Laisser sécher pendant trois heures et remplacer les enjoliveurs.