Contenu
Les couronnes dentaires ne sont pas seulement destinées à un beau sourire. S'ils sont placés sur une dent à l'arrière de la bouche, ils fournissent une surface pour mâcher des aliments. Ils sont chers. Il existe deux types de couronnes, temporaires et permanentes. Les patients ont tendance à avaler un provisoire plus fréquemment, car le patch utilisé pour le maintenir en place est plus faible et il peut être délogé en mâchant beaucoup de nourriture et avalé avant que vous ne le sachiez. Il est plus rare d'avoir des couronnes permanentes, mais quand c'est le cas, il est possible de les récupérer et de les remettre en bouche.
Étape 1
Appelez votre médecin et dites-lui ce qui s'est passé. Puisque tous les éléments non digestibles ingérés doivent passer par le tube digestif, il peut choisir de prendre une radiographie pour déterminer le trajet de la couronne et vérifier qu'elle passe normalement.
Étape 2
Maintenez une alimentation normale, mais ajoutez des fibres solubles si vous êtes constipé. Cela peut prendre jusqu'à une semaine pour qu'il traverse le système digestif et, pendant ce temps, il est préférable de lui permettre de glisser aussi facilement que possible. Les fibres solubles (comme le Metamucil) ramolliront vos selles et peuvent accélérer le processus de récupération.
Étape 3
Remplacez votre pot par un grand seau en plastique résistant pour les évacuations. Il vous suffit d'utiliser un seau très solide qui supportera votre poids en toute sécurité sans trop d'inconfort. Mais certaines personnes trouvent plus facile d'évacuer dans les journaux éparpillés sur le sol de la salle de bain. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.
Étape 4
Collectez les déchets de la prochaine évacuation. Bien qu'il soit peu probable que la couronne dentaire traverse votre système avant une période minimale de 12 heures, vous ne pouvez pas vous permettre d'avaler une couronne permanente, qui coûtera des centaines de dollars à remplacer. Selon AtlantaDentist.com, il devrait passer par votre système dans une semaine.
Étape 5
Utilisez deux couteaux en plastique jetables pour écraser et couper chaque goutte, en veillant à ne pas laisser de gros morceaux où la couronne pourrait se cacher.
Étape 6
Lavez la couronne dans une solution d'eau de Javel dès que vous la trouvez, en utilisant une vieille brosse à dents pour frotter soigneusement les débris de l'extérieur et de l'intérieur de la couronne.
Étape 7
Prenez rendez-vous avec votre dentiste pour remplacer la couronne. Il va le stériliser et y mettre un nouveau patch pour le remplacer.