Contenu
Si vous souhaitez redimensionner votre alliance ou utiliser un héritage de famille, vous pouvez éventuellement effectuer cette tâche sans couper l'anneau. Les facteurs qui influencent le redimensionnement de l'anneau incluent le matériau dont il est composé, les paramètres de bijoux et le degré de différence de taille. Lorsque vous redimensionnez une bague, assurez-vous que les mesures de vos doigts sont précises.
Poser la question est la partie la plus difficile. en s'assurant que la bague est bien ajustée, c'est souvent plus facile (Stock gratuit / Polka Dot / Getty Images)
Étirement
Si votre bague est simple, épaisse et ne comporte pas de motif gravé, un bijoutier peut généralement l'étirer sans la couper. Un métal comme l’or peut être chauffé et légèrement étiré jusqu’à sa taille, mais cela devrait être fait par un bijoutier qualifié. Cette option fonctionne mieux si vous n'augmentez que légèrement la taille, car trop d'étirement peut entraîner la rupture de l'anneau. Il peut être nécessaire de réinitialiser les paramètres de bijoux après le redimensionnement, car les étirements peuvent les desserrer. La bague finie sera un peu plus fine qu’avant.
Compression thermique
Comme pour l'allongement de l'anneau, il est également possible de le réduire légèrement avec de la chaleur pour l'empêcher de se couper. Gardez à l'esprit qu'un anneau avec des gravures ou des détails complexes ne se contracte pas bien et s'épaissit après le redimensionnement. Pour le réduire, un bijoutier réchauffe la bague, la compresse doucement et l'aplatit dans une taille plus petite. Il peut être nécessaire de réinitialiser les paramètres de bijoux après le redimensionnement. Par conséquent, consultez un bijoutier compétent pour cette conception.
Entretoises
Les entretoises peuvent être insérées dans un anneau pour le raccourcir temporairement. C'est une bonne idée pour les personnes dont les orteils se contractent en hiver mais gonflent en été. Ces entretoises sont en caoutchouc ou en plastique qui s'insèrent dans la bague, mais ne sont pas visibles lorsque la bague est utilisée. Pour les changements de taille extrêmes, des espaceurs de plus grande taille sont disponibles dans de nombreux magasins de bijoux.
Bagues compliquées
Les bagues en métal chromé, l'acier inoxydable, le carbure de tungstène et le titane sont difficiles voire impossibles à redimensionner en raison des propriétés des métaux. Pour les bagues faites de ces matériaux, il peut être nécessaire d’acheter une nouvelle bague. Les bijoux avec des paramètres qui entourent la bague entière peuvent être un défi à redimensionner, en raison de ses paramètres compliqués. Ne redimensionnez pas les bagues anciennes (vieil or, en particulier le blanc) avec chaleur, car les techniques utilisées par les bijoux anciens ont une influence négative sur la robustesse de ces bagues. Consultez un bijoutier de confiance lorsque vous envisagez de redimensionner l'un de ces bijoux.