Contenu
Les piscines sont traitées avec des produits chimiques pour tuer les bactéries et conserver une apparence agréable. Pour maintenir votre piscine à un pH stable, l'alcalinité totale (AT) - le niveau de bicarbonate alcalin dans l'eau - doit être comprise entre 80 et 120 ppm (parties par million). Lorsque l'AT est trop élevée, l'eau de votre piscine sera opaque. Pour réduire l'alcalinité dans une piscine, il est possible d'utiliser de l'acide muriatique, également appelé acide chlorhydrique.
Étape 1
Utilisez un kit de test de piscine, disponible dans les endroits qui vendent des piscines et des magasins de fournitures pour la maison, pour tester le pH de votre piscine. La lecture vous indiquera à la fois l'alcalinité et l'acidité, de sorte qu'il sera possible de déterminer si l'alcalinité est trop élevée. Une lecture normale pour une piscine varie de pH 7,0 à 7,6.
Étape 2
Mesurez la longueur, la largeur et la profondeur de votre piscine avec un ruban à mesurer ou un ruban à mesurer. Il est nécessaire de connaître la profondeur des parties peu profondes et profondes de la piscine.
Étape 3
Placez les mesures de la piscine sur la calculatrice, comme l'assistant de piscine (voir Ressources). En fonction de la forme de la piscine et de ses mesures, le calculateur vous indiquera la quantité d'acide muriatique nécessaire pour diminuer l'alcalinité.
Étape 4
Mettez des gants en caoutchouc pour vous protéger de l'acide chlorhydrique.
Étape 5
Remplissez 3/4 d'un seau avec de l'eau de piscine. Ajoutez la quantité spécifiée d'acide pour le diluer.
Étape 6
Videz le mélange d'acide et d'eau du seau dans la partie profonde de la piscine, en vous rappelant de laisser la pompe allumée à ce stade. Cela aidera à répartir uniformément l'acide.
Étape 7
Attendez au moins sept heures pour que l'acide affecte toute la piscine. À ce stade, retestez les niveaux d'acidité: les nageurs peuvent retourner à l'eau après quatre heures si les tests de pH se situent entre 7,0 et 7,6 ppm.