Contenu
Le coulis et le silicone sont deux matériaux de construction très différents, mais utilisés dans les mêmes projets. Les deux sont largement utilisés principalement dans les salles de bain et les cuisines, où l'humidité peut causer des problèmes. Le coulis est un agent de liaison et de scellement qui adhère plus facilement au carreau, tandis que le silicone est un composé de calfeutrage général, approprié pour aider à protéger contre l'humidité. Dans la plupart des projets, vous aurez besoin des deux pour protéger vos carreaux de douche.
Jointoyer
Le coulis est le composé utilisé pour couvrir les espaces entre les carreaux de douche. Les lignes remplies par le coulis peuvent varier en taille, selon le carreau, mais sont généralement plus larges pour les carreaux de céramique et plus minces pour les carreaux de porcelaine. Le coulis peut être trouvé dans différentes couleurs pour correspondre aux carreaux et peut également être sable ou sans sable. La version sable est utilisée pour remplir des espaces plus larges entre les carreaux de céramique, tandis que le coulis sans sable est utilisé pour les carreaux de porcelaine.
Les usages
Le coulis est une partie nécessaire des carreaux de douche - il n'est pas possible de remplacer tout le coulis par du silicone. Il est conçu pour former une ligne ferme après le séchage, en maintenant le carreau en place et en aidant à le protéger du mouvement et de l'humidité. Il est couramment utilisé en combinaison avec un scellant pour coulis de douche pour augmenter la protection contre l'eau et n'est pas conçu pour être flexible.
Silicone
Le silicone est un type de composé de calfeutrage conçu spécialement pour les installations impliquant des carreaux dans des zones humides, telles que des douches. Le silicone assure un alignement étanche, idéal pour protéger les coins et les espaces présents autour de la douche. Contrairement au coulis, il ne peut pas être trouvé dans différentes couleurs et textures pour correspondre aux carreaux; cependant, il est appliqué comme composé de calfeutrage traditionnel.
Les usages
Le silicone est idéal pour une utilisation le long des bords de la douche, là où un carreau se rencontre ou lorsque la douche rencontre le mur ou le plafond. Le silicone est flexible et capable d'absorber les changements structurels à ces endroits, contrairement au coulis. Le silicone fournit également l'imperméabilisation nécessaire à ces endroits, ce que le coulis ne peut offrir.