Contenu
Pour la plupart des gens, les cheveux ne sont qu'une apparence extérieure. Des millions de dollars sont dépensés chaque année en produits et en salons. Mais il y a peu de religions qui croient que les cheveux ont une signification spirituelle plus profonde et incluent la pratique de ne pas se couper les cheveux parmi vos pratiques religieuses. Certains religieux ne se coupent pas les cheveux en signe de dévotion.
Sikhisme
Le sikhisme est une ancienne philosophie religieuse basée sur les enseignements du gourou Nanek Dev et de ses dix successeurs. La plupart des sikhs vivent en Inde, mais beaucoup se sont installés dans des pays de l'ouest comme les États-Unis et le Royaume-Uni. Parmi les diverses pratiques religieuses du sikhisme se trouve le Kesh, qui est l'un des articles physiques de la foi. Kesh est une chevelure longue et non coupée qui est considérée comme le symbole de la spiritualité et du dévouement aux croyances sikhs. Les sikhs doivent utiliser du Dastar ou un turban pour envelopper leurs cheveux non coupés dans un chiffon sur le dessus de la tête. Les turbans sont considérés comme des symboles de dignité et sont une exigence des hommes sikhs. Certains hommes évitent de couper ou de tailler les poils du visage autres que les poils.
Nazirites
Un Nazirite est un juif pratiquant qui a prononcé trois vœux d'abstinence: du raisin et de ses dérivés, de toucher un cadavre et de se couper les cheveux. La doctrine des cheveux émoussés est basée sur une ancienne croyance selon laquelle les cheveux de l'homme sont sa force vitale et ne doivent pas être modifiés. Ces vœux durent aussi longtemps que Nazirite le détermine, cela peut durer 30 jours ou toute une vie. Il y a peu de vrais Nazirites aujourd'hui et cette pratique n'est pas courante chez les hommes juifs.
Rasta
Avec ses origines en Jamaïque dans les années 1930, le mouvement rastafarien est une religion non organisée basée sur la théologie chrétienne. Bien qu'une adhérence stricte ne soit pas requise, les cheveux Rasta qui ne sont pas coupés sont peignés ou tordus pour former des dreads. Leurs longs cheveux redoutés sont basés sur une interprétation des passages de l'Ancien Testament des livres du Lévitique et des Nombres, qui dit "ils ne doivent pas se raser la tête" et "chaque jour du vœu de séparation, aucun rasoir ne doit passe au-dessus de ta tête, jusqu'à ce que chaque jour soit accompli. " Laisser grandir les dreads est un voyage spirituel pour les Rastas et ils croient que cela enseigne la patience. Bien que de nombreuses pistes utilisent des dreads, tous ceux qui les utilisent ne sont pas des pistes. Les dreads sont devenues à la mode dans la population générale.