Contenu
Il est facile de faire la distinction entre les montres de marque chères et leurs imitations, car elles sont fabriquées à partir de matériaux de deuxième niveau et n'ont pas la finition professionnelle d'une montre de marque, comme celles de Gucci. Mais les contrefacteurs sont devenus meilleurs et plus précis dans leurs imitations, ce qui rend difficile de distinguer avec certitude ce qui est faux et ce qui ne l'est pas. Cependant, si vous souhaitez acheter une montre Gucci ou en avoir reçu une d'occasion, il existe des signes qui peuvent être recherchés pour distinguer si la montre est vraiment originale.
Étape 1
Tournez l'horloge pour regarder à l'arrière. Il doit contenir les trois gravures suivantes: le logo et les armoiries Gucci et un autre dessin. Les imitations peuvent contenir un ou deux enregistrements, mais pas les trois.
Étape 2
Tenez la montre d'une main et secouez-la doucement. La montre doit paraître beaucoup plus lourde. Si le poids n'est pas très perceptible, c'est probablement une imitation.
Étape 3
Tournez l'avant de la montre pour qu'elle pointe directement vers votre visage. Le métal de la lunette autour de la montre doit être brillant pour que vous puissiez voir votre propre reflet, sinon il s'agit probablement d'une imitation.
Étape 4
Examinez les G qui se chevauchent. Il s'agit d'un logo commun de la marque, que l'on retrouve sur différents modèles de montres. L'une des lettres doit être tournée vers le haut et dans le bon sens et l'autre doit être à l'envers, face à l'autre côté. Il devrait également y avoir un petit espace entre les deux, au point où ils se chevauchent. Si les détails ne correspondent pas à la description, il s'agit probablement d'une imitation.
Étape 5
Examinez les pierres de l'horloge. Tous doivent être placés précisément, parfaitement espacés les uns des autres. Si le positionnement des pierres est maladroit, il s'agit probablement d'une imitation.